Raj Dussoye démissionne comme CEO de la SBM Bank
Les récentes secousses à la SBM Bank (Mauritius) Limited font une première victime en la personne du Chief Executive Officer. Raj Dussoye a soumis sa démission dans la soirée du jeudi 16 août.
Publicité
Restructuration
NEF : hausse salariale de Rs 23,5 M pour les employés
Ouf de soulagement pour les 224 employés de la National Empowerment Foundation (NEF). Après dix ans d’existence de l’organisme chargé de lutter contre la pauvreté, ils reçoivent une hausse salariale de 28 %, qui coûtera une somme additionnelle de Rs 23,5 millions.
Agression sur le nageur Bradley Vincent
Le chauffeur incriminé : « Il obstruait la route »
Bradley Vincent, détenteur de plusieurs records de natation, a été victime d’une agression à Phœnix à la mi-journée le jeudi 16 août 2018. Un incident a éclaté entre lui et un autre automobiliste. Le chauffeur du mini bus, un habitant du Morne âgé de 29 ans, a été interpellé dans la journée de jeudi. Il a reconnu avoir agressé Bradley Vincent.
Travaux du comité interministériel
Le PM : « Il y aura enquête sur tous les gens cités dans le rapport »
Le comité interministériel chargé de se pencher sur le rapport Lam Shang Leen s’est réuni pour la première fois le jeudi 16 août. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui préside les travaux, a annoncé face à la presse qu’une Task Force a été mise sur pied et que la Mauritius Revenue Authority enquête déjà sur des avocats, des fonctionnaires et des particuliers.
World Hindi Conference
Le décès d’Atal Bihari Vajpayee chamboule l’organisation
L’organisation de la 11e World Hindi Conference devait coïncider avec la célébration de la fête nationale indienne à Maurice. Toutefois, le décès de l’ancien premier ministre indien, Atal Bihari Vajpayee, est venu chambouler les préparatifs à la veille de l’événement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !