Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 16 août 2019

Nouveau directeur général de la MBC
Les trois gros chantiers de Beejhaye Ramdenee

Beejhaye Ramdenee qui était encore confortablement installé dans son fauteuil de président du conseil d’administration de la Mauritius Broadcasting Corporation en début de semaine est devenu le nouveau directeur général de la station nationale de radiotélévision. Plusieurs priorités ont déjà été identifiées. 

Examens d’entrée 
Les résultats des aspirants médecins créent la déception 

Les résultats des aspirants médecins au Pre-Registration Entry Examination (PREE) et au Medical Registration Examination (MRE) sont tombés le jeudi 15 août 2019. Mais c’est surtout le taux de réussite du premier nommé qui crée la déception. Sur les 132 candidats du PREE, seulement 34 % ont réussi et une dizaine uniquement ont pu traverser la barre des 100 points sur les 150 qu’il est possible de décrocher au maximum.


P.V. Rao, CEO de la SBM Bank (Mauritius) Limited :
« Maurice, une alternative aux marchés sud-africain et kenyan »

L’India-Africa Entrepreneurship and Investment Summit démarre ce vendredi, à l’hôtel Hennessy Park. L’événement réunira 150 personnalités du monde des affaires de l’Inde, l’Afrique, l’Europe et Maurice. L’objectif est d’établir un réseau solide entre les financiers, les prestataires de services et, surtout, les entreprises voulant investir en Afrique ou en Inde. La SBM Bank (Mauritius), deuxième plus grande banque du pays, est le principal sponsor de cet événement, le premier du genre. Son CEO, Parvataneni Venkateswara Rao, affirme que Maurice dispose d’un grand potentiel sur le continent.


 
Saisie de 500 faux permis de conduire
Le cerveau activement recherché

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) est sur les traces des imprimantes utilisées par un réseau impliqué dans la fabrication de faux permis de conduire. Dans la soirée du mercredi 14 août, des limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), lors d’un exercice de contrôle, ont intercepté trois hommes dont deux habitants de la capitale, Jamil Hosenee et Siva Arumugum. 


Un ado vole le portable d’une femme 
Il publie des photos intimes de la victime sur Facebook

Une marchande ambulante âgée de 41 ans habitant Sainte-Croix se retrouve au cœur d’un vrai scandale après que son portable ait été volé par un jeune de 13 ans. L’adolescent qui a eu accès à la gallérie photos de la victime a pris un malin plaisir à poster ses photos intimes avec des commentaires vulgaires en utilisant le compte Facebook de la dame. Du coup, elle se retrouve confrontée à des Like et commentaires sur ses photos qui ont été postées à son insu.

" "

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor