Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 15 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Premier jour de déconfinement : Lente reprise des activités économiques attendue

Ça y est. C’est le jour-J pour la première phase de déconfinement. Ce vendredi 15 mai, plusieurs opérateurs reprendront leurs activités après deux mois de fermeture. Comment vont-ils relever le pari de la reprise économique, tout en préservant la sécurité sanitaire des Mauriciens ? Quelles sont les attentes pour le premierjour ? Tour d’horizon.

Pierre Dinan : « La reprise dépend de la demande internationale »

Ce vendredi 15 mai est synonyme d’un début de retour à la normalité. La relance réelle sera quand on recommencera à mettre notre production et services à la clientèle mondiale, fait ressortir l’économiste
Pierre Dinan dans un entretien téléphonique le jeudi 14 mai.

30 % du personnel dans la Fonction publique

Sur les 53 000 fonctionnaires, 15 900 reprennent du service ce vendredi 15 mai 2020. Cela représente 30 % du personnel. Cette équipe restreinte travaillera jusqu’au jeudi 21 mai. Puis elle restera à la maison pour passer le relais à une autre équipe. Tout le personnel sera en poste le mardi 2 juin.

E-paper​Redémarrage en phase – Votre guide complet

Ce vendredi 15 mai 2020 marque la reprise graduelle des activités économiques dans le pays. Pour une reprise en douceur avant le « retour à la normale », nous vous proposons quelques informations pratiques. 

Air Mauritius : Les pilotes prêts à couper Rs 460 millions sur leur budget salaires

Les pilotes d’Air Mauritius, par le biais de leurs syndicats, proposent de faire des concessions à leur niveau pour économiser au moins Rs 460 millions sur les douze mois à venir. Ils suggèrent d’autres mesures qui pourraient faire économiser Rs 102 millions de plus. L’objectif est de permettre à Air Mauritius de redécoller et d’éviter un licenciement massif au niveau des pilotes.

Relance de l’économie : L’État se tourne vers les outils non conventionnels

Face à la crise, le gouvernement est résolu à étudier toutes les options financières et monétaires, quitte à adopter des outils non-conventionnels comme l’assouplissement quantitatif ou encore à puiser dans les réserves de la Banque centrale pour soutenir l’économie, a affirmé le ministre des Finances Rengananden Padayachy lors des débats sur le Covid-19 Bill à l’Assemblée nationale ce jeudi 14 mai.

Covid-19 Bill et Quarantine Bill : Des légistes expliquent le vote décisif du GM

Le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill font l’objet de débats à l’Assemblée nationale. Plusieurs dispositions de l’ébauche des deux textes de loi ont suscité la polémique. Ce vendredi 15 mai, c’est le troisième jour des travaux. Et il est intéressant de prendre connaissance de la procédure pour leur vote. Éléments de réponse avec Mes Yousuf Mohamed, Senior Counsel, Robin Ramburun, Senior Counsel et Yatin Varma, ancien Attorney General.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 15 mai 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !