Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce vendredi 15 avril 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Entre janvier et mars : La cherté des légumes alourdit davantage le panier de la ménagère 

Durant le premier trimestre de l’année, ce sont les prix des aliments, mais surtout des légumes, ainsi que le coût du transport qui ont le plus affecté le budget des consommateurs. Dans son dernier rapport sur l’indice des prix publié ce jeudi 14 avril, Statistics Mauritius en fait état. 

Élections reportées à 2023 - Renvoi des municipales : les implications décortiquées 

Les citadins ne seront pas appelés aux urnes en juin 2022 mais d’ici juin 2023. L’annonce a été faite par Pravind Jugnauth le jeudi 14 avril 2022. Une douche froide pour ceux qui attendaient impatiemment ce scrutin. Mais quelles sont les implications légales et politiques de ce renvoi ? Le point avec des observateurs politiques. 

Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe Beachcomber : « Le million de touristes cette année est atteignable » 

Heurté par une motocyclette : Mohammad Elaheebucus, 82 ans, est dans un état critique 

Son pronostic vital est engagé. Mohammad Elaheebucus, un coiffeur de 82 ans, est admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo depuis le mercredi 13 avril après avoir été victime d’un accident à la route des Pamplemousses, Port-Louis. Alors qu’il traversait la rue, l’habitant de Plaine-Verte a été heurté par une motocyclette. 

Activités portuaires suspendues à Durban : l’impact ressenti à Maurice dans une semaine 

Les activités du port le plus fréquenté d’Afrique du Sud, à savoir Durban, ont été suspendues à la suite des inondations dans la province du KwaZulu-Natal. Cela affectera les importations et les exportations de Maurice. L’impact sera ressenti dans une semaine. 

Hippisme - Rencontre entre la HRD et les Entraîneurs : le coup d’envoi de la saison remis en question 

Le début de la saison hippique dépend non seulement de l’obtention de la licence d’opération de la MTC Sports and Leisure Ltd, mais aussi des entraîneurs. Car un manque de partants, dont le nombre serait insuffisant pour les premières journées, est décrié. 

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !