Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 12 Octobre 2018

defi quotidien

Électricité à l’horizon 2050

Premiers pas vers 100 % d’énergie renouvelable

Le Central Electricity Board installera des batteries avant la fin de cemois qui lui permettront d’augmenter considérablement le mix d’énergie renouvelable sur son réseau. La Mauritius Renewable Energy Agency songe déjà aux options pour unavenir 100 % énergie renouvelable. Certains estiment que l’objectif peut être atteint en 2050.

Journée internationale des personnes âgées

Le PM promet une hausse de la pension de vieillesse

Le Premier ministre a participé à une cérémonie commémorant la Journée internationale des personnes âgées au centre Swami Vivekananda jeudi. Il a parlé des mesures prises pour améliorer les conditions de vie des seniors.

Trafic de drogue

La police soupçonne un réseau parmi les travailleurs étrangers

La brigade antidrogue a des raisons de penserque des travailleurs étrangers seraient impliqués dans ce trafic. Selina Begum, ouvrière bangladeshie de 29 ans, a été arrêtée alors qu’elle tentait de faire entrer 920 g de cannabis.Sa complice et commanditaire du colis, une autre ouvrière de son usinee, a été prisedans les filets de la police.

Promotion pour 156 policiers

La récompense au bout de longues années d’attente

Ils ont été promus caporaux, sergents et inspecteurs ou chefs inspecteurs. Après les hauts gradés promus mercredi, c’est au tour de 156 policiers d’être récompensés. Ils assumeront de nouvelles responsabilités après cet exercice.

quo