Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 12 Novembre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Hippisme – Covid 19 – Nouvelles restrictions - De Spéville : « Cela va être compliqué »

Ramener 250-300 employés par journée à 150. C’est très « compliqué », avance Denis Doger de Spéville, président de la Mauritius Turf Club Sports & Leisure Ltd. Une rencontre se tiendra, ce vendredi matin, avec le CEO, Jérôme Tuckmansing, pour discuter de la situation après l’annonce de nouvelles mesures sanitaires face à une recrudescence des cas de Covid-19 à travers le pays.

Publicité

Cyclisme – Tour de La Réunion : la Team Maurice-MCB jette l’éponge

Les coureurs de la Team Maurice-MCB ne participeront finalement pas au Tour de La Réunion, du 20 au 28 novembre. N’ayant pas obtenu de réponse jusqu’ici de la préfecture de l’île soeur pour l’exemption de la période d’auto d’isolement de sept jours, la fédération mauricienne de cyclisme a décidé de faire une croix sur cette compétition.

Au Caudan Waterfront : le Craft Market ravage par un violent incendie

Le Caudan Waterfront a été victime d’un premier incendie en 25 ans d’existence. Le Craft Market, qui héberge les artisans, a été complètement détruit.

Pravind Jugnauth : « L’imprudence a fait que la situation s’est dégradée »

Pravind Jugnauth s’est adressé à la nation jeudi soir sur la MBC. Il a d’emblée indiqué que le relâchement et l’imprudence ont empiré la situation sanitaire. Raison pour laquelle il a annoncé l’entrée en vigueur de mesures de restriction dès ce vendredi afin de mitiger la propagation de la COVID-19.

Mesures plus restrictives : sont-elles suffisantes ?

Les réactions concernant les mesures de restriction en vigueur depuis ce vendredi matin sont mitigées. Si certaines d’entre elles trouvent grâce aux yeux des professionnels de santé, d’autres sont perçues comme étant moins cohérentes.

Évènements renvoyés et bars fermés : les organisateurs jouent le jeu

Les annonces de restriction à 50 personnes pour les rassemblements voient le renvoi ou l’annulation des évènements culturels. Mais certains organisateurs avaient déjà pris les devants pour renvoyer les évènements suite à l’augmentation des cas

Un bébé de 18 mois décède de la Covid-19

Les parents de la petite Myrah Waiza Burkuth sont désemparés. Celle-ci est décédée à 00 h 45 jeudi d’une pneumonie causée par la Covid-19. Elle était âgée de 18 mois et souffrait d’une maladie rare: le syndrome de Cornelia de Lange, qui provoque, entre autres, des malformations. C’est un responsable de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, qui a annoncé le décès à la famille tôt dans la matinée. Et celle-ci a pu récupérer le cadavre vers 19 h 45 jeudi.

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !