? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Nouvelle vague de COVID-19 : Les hautes Plaines-Wilhems sous strict confinement
Depuis minuit jeudi, les entrées dans les circonscriptions 15, 16 et 17 et les sorties depuis leurs localités sont interdites. Seulement ceux des services essentiels pourront y accéder. L’objectif : tenter d’endiguer la seconde vague.
Aides de l’État : Rs 12 550 pour les salariés, Rs 2 550 pour les indépendants
L’État soutiendra les entreprises et les travailleurs indépendants, a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le jeudi 11 mars. L’État compte contribuer à l’équivalent de deux semaines de salaires. Objectif : minimiser l’impact du confinement. Combien percevront-ils ? Quand seront-ils payés ? Éléments de réponse !
Vaccination : Huit cliniques prêtent main-forte aux autorités
Huit cliniques privées vont participer à la campagne de vaccination. La formation d’une centaine des membres de leur personnel a été effectuée le jeudi 11 mars à l’hôpital Wellkin. Ceux qui veulent se faire vacciner contre la Covid-19 peuvent le faire dans les cliniques privées. Huit établissements ont été retenus, a annoncé le Dr Zouberr Joomaye, jeudi. Pour l’heure, seul le groupe C-Care a signé l’accord avec le ministère de la Santé.
Dookun-Luchoomun : « Il va falloir trouver la formule ideale… »
L’annonce de verrouiller les trois circonscriptions des hautes Plaine-Wilhems, c’est-à-dire La Caverne/Phœnix (15), Vacoas/Floréal (16) et Curepipe/Midlands (17) a provoqué des interrogations chez des élèves concernés par les examens du School Certificate (SC) et du HIgher School Certificate (HSC). La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a précisé : « Il va falloir trouver la formule idéale, la plus acceptable pour les candidats. Une fois la formule trouvée, nous allons alors la communiquer… » Elle dira aussi que « tout se fera en consultation avec la police ».
53 ans d’Indépendance : Ode au « mauricianisme »
La diversité de Maurice fait sa beauté. Six Mauriciens de différents secteurs partagent leurs meilleurs souvenirs de la fête de l’Indépendance, leur souhait pour le pays, leur plat et endroit préférés.





