Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 12 mars 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Nouvelle vague de COVID-19 : Les hautes Plaines-Wilhems sous strict confinement

Depuis minuit jeudi, les entrées dans les circonscriptions 15, 16 et 17 et les sorties depuis leurs localités sont interdites. Seulement ceux des services essentiels pourront y accéder. L’objectif : tenter d’endiguer la seconde vague.

Aides de l’État : Rs 12 550 pour les salariés, Rs 2 550 pour les indépendants

L’État soutiendra les entreprises et les travailleurs indépendants, a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le jeudi 11 mars. L’État compte contribuer à l’équivalent de deux semaines de salaires. Objectif : minimiser l’impact du confinement. Combien percevront-ils ? Quand seront-ils payés ? Éléments de réponse !

Vaccination : Huit cliniques prêtent main-forte aux autorités

Huit cliniques privées vont participer à la campagne de vaccination. La formation d’une centaine des membres de leur personnel a été effectuée le jeudi 11 mars à l’hôpital Wellkin. Ceux qui veulent se faire vacciner contre la Covid-19 peuvent le faire dans les cliniques privées. Huit établissements ont été retenus, a annoncé le Dr Zouberr Joomaye, jeudi. Pour l’heure, seul le groupe C-Care a signé l’accord avec le ministère de la Santé.

Dookun-Luchoomun : « Il va falloir trouver la formule ideale… »

L’annonce de verrouiller les trois circonscriptions des hautes Plaine-Wilhems, c’est-à-dire La Caverne/Phœnix (15), Vacoas/Floréal (16) et Curepipe/Midlands (17) a provoqué des interrogations chez des élèves concernés par les examens du School Certificate (SC) et du HIgher School Certificate (HSC). La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a précisé : « Il va falloir trouver la formule idéale, la plus acceptable pour les candidats. Une fois la formule trouvée, nous allons alors la communiquer… » Elle dira aussi que « tout se fera en consultation avec la police ».

53 ans d’Indépendance : Ode au « mauricianisme »

La diversité de Maurice fait sa beauté. Six Mauriciens de différents secteurs partagent leurs meilleurs souvenirs de la fête de l’Indépendance, leur souhait pour le pays, leur plat et endroit préférés.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !