? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Commission d’enquête sur la drogue
Ramoly inculpé pour avoir récompensé un gardien de prison
Accusé par la Commission d’enquête sur la drogue d’utiliser son business comme « façade » pour blanchir l’argent du réseau de Siddick Islam, Khalil Ramoly a été arrêté pour avoir corrompu le gardien Stéphane Justine. Il a été libéré contre une caution de Rs 20 000 et après avoir signé une reconnaissance de dettes de Rs 200 000
BUDGET 2021-BUDGET DAY
Réussir l’après-Covid-19
La pandémie a envoyé aux urgences une économie toussotant. L’État s’est endetté pour de préserver l’harmonie socioéconomique, empêchant un licenciement massif et l’écroulement des entreprises phares. Or, 15 mois après le premier confinement, le pays est appelé à quitter ces urgences pour, d’une part, faire face aux réalités de la pandémie et prendre les décisions difficiles et, d’autre part, déterminer le chemin de la relance. C’est pour cette raison que le Budget 2021/2022 revêt toute son importance. Cela étant dit, les finances de l’État ne lui permettent plus de jouer au père Noël.
L’heure n’est pas au populisme, selon des observateurs politiques
Le jour J de la présentation du Budget 2021-22 est arrivé. Beaucoup d’observateurs politiques font ressortir
que le ministre des Finances devra choisir entre une opération séduction envers la population et des mesures
courageuses qui aideront à reconstruire le pays. Pour eux, l’heure n’est plus au populisme.
Dilshaad Bundhun, CEO de Strategia Wealth Management Ltd : « Un alourdissement du système fiscal pourrait avoir des répercussions négatives »
GIl faut tout mettre en oeuvre afin de rendre notre pays plus attrayant et ouvert aux investisseurs étrangers,
recommande Dilshaad Bundhun. Pour la fondatrice et la Chief Executive Officer de Strategia Wealth
Management Ltd., il est primordial d’assurer la montée en puissance du secteur financier afin que son
attractivité soit maintenue. Elle évoque aussi l’importance de la digitalisation et soutient que les gagnants de
demain seront ceux qui auront su se réinventer.
Taxe sur la fortune, subvention des salaires…
Ces attentes et ces appréhensions Dans quelques heures, tous les regards seront braqués sur le ministre des Finances qui prononcera son discours à la présentation du Budget 2021-22. En attendant que le Grand
argentier énumère les mesures à l’Assemblée nationale, à l’aide de sa tablette tactile, des espoirs et des appréhensions animent le monde des affaires
Réforme de la fonction publique
Un Public Service Bill attendu L’importance d’avoir une réforme dans la fonction publique fait débat dans le cadre de la présentation du Budget. L’introduction d’un Public Service Bill est vivement attendu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !