Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 09 avril 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

PSAC 2020-2021

1 100 Élèves ne participent pas aux examens

1 100. C’est le nombre de candidats qui ne se sont pas présentés aux examens du PrimarySchoolAchievementCertificate (PSAC). Cette année, le MauritiusExaminationsSyndicate (MES) a enregistré 17 406 entrées pour ces épreuves.

« Invigilator » positive à la Covid-19

Brenda Thanacoody-Soborun, du MES : « Si on savait qu’elle avait subi un test PCR, on lui aurait demandé d’attendre 48 heures »

Brenda Thanacoody-Soborun, directrice du MauritiusExaminationsSyndicate (MES), apporte des précisions sur l’état de santé d’une personne faisant le test PCR. « Si une personne travaille une semaine après avoir fait un test PCR, on ne saura pas comment elle se portera entre le jour où elle a fait le test et le jour des examens. Au lendemain de son test PCR, la personne peut contracter le virus et être positive bien que son résultat ait été négatif », dit-elle

Anniversaire à l’origine de 22 cas de Covid-19 à Highlands

Dr KaileshJagutpal : « Les autorités agiront »

Si les gens font fi des consignes en se regroupant, ils mettent la vie des autres en danger. C’est le message qu’a voulu faire passer le ministre de la Santé jeudi. S’il a concédé que « la majorité des gens écoutent », il a néanmoins précisé qu’un « petit pourcentage ne respecte pas la loi ».

Dr Laurent Musango : « L’OMS homologuera les vaccins Sinopharm, Spoutnik et Covaxin dans les jours à venir »

Le maintien du rythme de la campagne vaccinale s a n s p e r s p e c t i v e immédiate de livraison de nouveaux vaccins était le thème de l’émission ‘Au cœur de l’info’, animé par le tandem Florence Alexandre/Terence O’Neill sur Radio Plus le jeudi 8 avril 2021. Lors de son intervention, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Maurice et membre du High-LevelCommittee sur la COVID-19, le Dr Laurent Musango, a annoncé que l’OMS homologuera bientôt trois vaccins, que des discussions sont en cours afin que Maurice réceptionne d’autres vaccins par le biais de la Covax Facility et qu’il y a au suffisamment de vaccins pour assurer la seconde dose.

Injection de la seconde dose de vaccin

Economist Intelligence Unit : la campagne se concrétisera vers la mi-2022

Le pays paiera le prix fort pour la recrudescence dans le nombre de cas de Covid-19, le second confinement et l’accès limité aux vaccins. L’Economist IntelligenceUnit estime que Maurice ne pourra atteindre ses objectifs d’inoculations.

Détresse psychologique

Dommage collatéral de la Covid-19

La santé mentale subit les conséquences indirectes de la pandémie. Plusieurs études démontrent l’impact psychologique du confinement et de la maladie sur les personnes de tout âge. À Maurice, le risque d’avoir une dépression est tout aussi élevé qu’ailleurs.

defi

 

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !