Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 08 mai 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Air Mauritius : Les pilotes appelés à faire d’importants sacrifices

Pas de dégraissage au niveau des pilotes d’Air Mauritius pour le moment. Par contre, ceux-ci sont appelés à soumettre des propositions aux administrateurs de la compagnie d’ici la mi-mai, à l’instar des autres categories d’employés d’Air Mauritius.

Ces patrons de PME qui ont réduit leurs salaires

Le coronavirus oblige, plusieurs patrons des petites et moyennes entreprises ont décidé de renoncer à une partie de leurs rémunérations. Un moyen pour eux de couvrir les charges de la compagnie.

E-paper​Liste des pays à risques élevés : L’Europe voit en Maurice une menace pour son système financier

En cette période où le COVID-19 met à genoux les grandes économies et la moitié de la population en confinement, la Commission européenne consolide son arsenal pour protéger son écosystème financier. Le jeudi 7mai 2020, elle a établi une liste des centres financiers qui pourraient lui porter préjudice. La juridiction mauricienne en fait partie.

Judiciaire : Ce que proposent les « stakeholders » pour la reprise

Depuis le 20 mars 2020, les diverses instances judiciaires, à travers l’île, ont été opérationnelles, que pour écouter descas urgents, avec un personnel restreint. La reprise des travaux des cours de justice sera un
casse-tête pour les avocats, avoués, court officers, prévenus et le public. Voici ce que proposent les« stakeholders ».

Cas présumés de torture : Enquête sur le décès de trois détenus

La Commission des droits de l’homme enquête sur trois cas présumés de torture dans le milieu pénitentiaire. Le dernier en date remonte à trois jours. Le corps sans vie de Jean Caël Permes a été retrouvé avec de multiples ecchymoses, mardi soir, dans une cellule à La Bastille. Le détenu y avait été transféré quelques heures auparavant. Le bureau du Premier ministre, qui a un droit de regard sur les prisons, dit étudier le cas avant de prendre une décision.

Covid-19 : Un patient « guéri », mais testé positif n’est pas nécessairement contagieux

Il n’y a aucune évidence qu’un patient guéri testé à nouveau positif puisse contaminer les autres. Il n’y a pas non plus de garantie qu’il ne peut pas contaminer les autres. Propos du Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la santé à Maurice, dans l’émission « Au coeur de l’info » du jeudi 7 mai 2020. D’où son appel à la plus grande prudence.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 08 mai 2020

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !