Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 07 Septembre 2018

defi quotidien

À L’Escalier

Une opération musclée de l’ADSU dégénère

Des carreaux de vitreséclatés, uneporteendommagée, des chambreschamboulées. C’est le tristeconstataprèsuneopérationmuscléemenéevers 18h30, vendredi par l’ADSU, épaulée par uneunité de commandos et la Special Support Unit au domicile des GooduràL’Escalier.

Chagos

Courinternationale de Justice : la confirmation des soutiens

Quatrejoursd’audition à la CIJ.Les arguments en faveur de la demande de Maurice prédominent.Ceux qui sontcontrearguentquec’estunlitige entre deux pays alorsqueceux qui soutiennent la cause mauricienneévoquent la violation des droits et des loisinternationaux. Cesderniersavancent, aussi, que la décolonisationestincomplète. Les représentants des anciennes colonies se sontmontrés plus oumoinsagressifsenversl’ancienne puissance colonialebritannique.

Citédans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue

Teeluckdharryconteste le paiement des honoraires de Lam Shang Leen

L’ancienDeputy Speaker de l’Assembléenationale, SanjeevTeeluckdharry a initié des procédures en Coursuprême, le jeudi 6 septembre pour interdire le paiement des honoraires de l’ancienjuge Paul Lam Shang Leen. Ce dernier, qui a présidé les travaux de la commission d’enquêtesur la drogue, a épinglél’avocatdans son rapport rendu public le 27 juillet 2018.

Affaire de drogue

Attaque sanglante sur un terrain de foot à Flacq

Une dispute entre deuxindividus, mercredisoirsur le terrain de football de Flacq, a dégénéré. Kevin Louis, habitant de Poste de Flacq de 30 ans, a étépoignardé à l’aide d’un canif. Son agresseur a été placé en état d’arrestation. Azeem Caunhye, lui est âgé d’une vingtaine d’années.

quotidien