? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
COVID-19
Un Mauricien guéri rapatrié de l’Inde
Le vol MK111 d’Air Mauritius en provenance de Mumbai était attendu à Maurice jeudi à environ minuit. L’avion a transporté une soixantaine de passagers, incluant un Mauricien qui était atteint de la COVID-19 mais qui en est guéri. C’est ce qu’a indiqué Maya Hanoomanjee, ambassadrice de Maurice en Inde, qui a fourni d’autres informations.
Cinq cas locaux enregistrés à Camp-Diable
Si durant la journée de jeudi, après avoir analysé 1 049 tests PCR, aucun cas positif de Covid-19 n’avait été détecté par les laboratoires du ministère de la Santé, le batch analysé durant la soirée a révélé cinq nouveaux cas de contamination locale à la COVID-19. Il s’agit de personnes travaillant dans une boulangerie située à Camp-Diable, dans le Sud du pays, indique le ministère dans un communiqué émis tard durant la soirée.
Contrats des Independent Power Producers
L’Utililty Regulatory Authority se penchera sur d’éventuels abus
Un des premiers dossiers sur lequel se penchera l’Utility RegulatoryAuthority, une fois qu’elle sera pleinement opérationnelle, porte sur les contrats des Independent Power Producers. Certains ne seraient pas avantageux pour l’État. Le but est d’empêcher tout abus.
Drogue déterrée à Pointe-aux-Canonniers
Quatre terrains des Gurroby valant Rs 16,7 millions saisis
L’enquête sur la saisie de Rs 3,7 milliards d’héroïne et de haschisch comporte deux volets. L’un pour trafic de drogue et l’autre pour blanchiment d’argent.
Atteint d’un cancer du sang
Le cas du petit Havish, 7 ans, soulève une vague de solidarité
Le petit Havish est en Inde avec ses parents. L’enfant, atteint d’un cancer du sang, doit recevoir des soins. Or, le budget prévu ne suffit pas. Le père a lancé un appel à l’aide dans l’émission Explik ou Ka animée par Priscilla Sadien et ZiyadIssack. Il a été entendu et pas qu’un peu. Plus de Rs 350 000 de promesses de dons ont été reçues.
Mieux comprendre
Comment l’État pourrait aider à développer un marché des capitaux
Dans son aide-mémoire soumis lors des consultations pré-budgétaires, la Mauritius Bankers Association recommande à la Trésorerie publique d’utiliser la conjoncture actuelle comme une occasion pour développer les marchés des capitaux.
Avis de fortes pluies
Mare-Tabac, Rivière-des-Anguilles et Mare-aux-Vacoas plus affectés
Plusieurs endroits du Sud ont été sévèrement touchés par les fortes pluies. Parmi, Mare-Tabac, Rivière-des-Anguilles entre autres. Selon Brinda Panchoo, présidente du Conseil du village de Mare-Tabac, l’eau a envahi maisons et rues, à proximité du pont Joli Bois. « Face aux accumulations d’eau, des habitants ont dû utiliser des briques devant leur maison comme moyen de fortune pour empêcher la pénétration d’eau », indique cette dernière qui souligne toutefois que plusieurs maisons ont été inondées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !