Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 07 Decembre 2018

Devand la Mediation Court, mercredi

«Affaire NMH : ni procès, ni enquête, mais un deal»

Revirement spectaculaire dans l’affaire New Mauritius Hotels (NMH). Alors que la Financial Services Commission (FSC) était en attente du rapport complet de Kriti Taukoordass sur l’acquisition de NMH par ENL, Rogers et Swan, l’affaire semble être close.

Publicité

Compensation salariale

Rs 2,385 milliards pour 463 000 salariés

Une compensation salariale uniforme de Rs 400 sera payée, en janvier 2019 aux salariés des secteurs public et privé ; ainsi qu’aux pensionnés pour compenser la perte du pouvoir d'achat en 2018. Ainsi en a décidé la réunion tripartite présidée par le Premier ministre Pravind Jugnauth, jeudi

Metro Express

Période festive : Larsen & Tubro revoit ses plans

Dans le contexte de la période festive de fin d’année, le plan de travail dans le cadre du Metro Express connaîtra quelques modifications. Objectif : s’assurer que les festivités se déroulent avec le moins d’inconvénients possible.

Turbine à gaz

Les Finances jettent un froid sur le projet

Simple coïncidence ou action délibérée ? La circulaire du ministère des Finances sur le protocole à être suivi sur les prêts financiers, intervient en tout cas quelques semaines après que la direction du CEB ait décidé d’allouer le contrat pour le projet de Combine Cycle Gas Turbine (CCGT) à la firme grecque Metka Ltd. La circulaire a été adressée aux ‘supervising officers and accounting officers of Ministries/Departments and Officer in Charge of public enterprises.’

Falsification de signatures alléguée

Le CEB fait une déposition contre Suzlon Padgreen Co Ltd

Le Central Electricity Board a, la semaine dernière, consigné une déposition contre le consortium Suzlon Padgreen Co Ltd pour une affaire de falsification de signatures sur des garanties bancaires.

Meurtre de Gérald Lagesse

40 ans de prison maintenus pour Jiaved Ruhumatally

Mohamad Jiaved Ruhumatally devra purger 40 ans de prison pour le meurtre de Gérald Lagesse. Le Full bench de la Cour suprême a statué qu’étant donné le degré de criminalité relevé dans cette affaire et le temps que cela a pris pour déterminer son appel, l’accusé ne mérite qu’une « réduction modeste » de sa condamnation.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !