Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 07 août 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Allégation d’abus sexuel 

Une fillette de 9 ans accuse son père

La victime, dont les parents sont séparés, allègue avoir été agressée sexuellement par son père, un homme d’une trentaine d’années. Selon la mère Abelle (*prénom modifié), la plainte remonte à l’année dernière.

Vassen Kauppaymuthoo, océanographe : «Ce qu’on voit n’est que le début»

Est-ce que le pays fait face à une catastrophe écologique dans le sillage de la marée noire après le naufrage du MK Wakashio au large de Pointe-d’Esny ? Est-ce que le gouvernement a tardé à réagir ? Ce sont les questions auxquelles Florence Alexandre et Terence O’Neil ont tenté de répondre avec Vassen Kauppaymuthoo, ingénieur en environnement et océanographe, Osman Mohamed, député du Parti travailliste en charge du dossier de l’environnement, et Sébastien Sauvage, porte-parole de l’association Eco-Sud, dans l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus le jeudi 6 août 2020.

banner

Catastrophe écologique

Jeudi noir dans l’histoire de Maurice. Du fioul s’est échappé du Wakashio, qui s’est échoué à Pointe-d’Esny il y a 13 jours, se propageant dans toute la partie Sud-Est de la mer. Si le gouvernement s’était voulu rassurant jusque-là, des voix, qui n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme, s’élèvent et pleurent face à la catastrophe écologique qui se joue.

defi quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !