Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce vendredi 04 décembre 2020

Le PM Pravind Jugnauth :«Des injustices et des discriminations à corriger»

« Le gouvernement envisage de se pencher sur des mesures visant à mieux faire respecter les personnes en situation de handicap ». Ce sont les propos du Premier ministre. Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur à la cérémonie marquant la Journée internationale des personnes en situation de handicap, jeudi matin au J&J Auditorium, Phœnix.

Reclassification approuvée par l’ONU

Cannabis thérapeutique : la décision du GM attendue

La Commission on Narcotic Drugs (CND) de l’Organisation des Nations unies a approuvé la reclassification du cannabis et de sa résine. Ceux-ci passent de l’annexe IV à l’annexe I dans la Convention unique sur les stupéfiants de 1961. La décision du gouvernement mauricien concernant l’utilisation du cannabis à usage thérapeutique est ainsi vivement attendue.

Tournage du film Netflix

Comme un air de New York à Port-Louis

Clap de fin pour le tournage du film « Escape to love » de Netflix America. Une des scènes de cette comédie romantique qui se passe sous la neige à New York a été tournée dans les rues de Port-Louis, dans la soirée du jeudi 3 décembre.

Tribunal de Moka

Décès de Kistnen Soopramanien : une enquête judiciaire ouverte

Le Directeur des poursuites publiques a ouvert une enquête judiciaire, le jeudi 3 décembre 2020, dans le sillage du décès de Kistnen Soopramanien. Le but : faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de cet activiste du Mouvement socialiste militant. L’affaire sera appelée ce vendredi 4 décembre 2020 devant le tribunal de Moka.

Drame à Cité GRNO

Silah, 67 ans, égorgée en prenant la défense de sa petite-fille

Nuit tragique mercredi à la rue Jasmine, Cité Grand-Rivière-Nord-Ouest. Sita Devi Lutchiah, aussi connue comme Silah, âgée de 67 ans, a été égorgée par son petit-fils, Jean Noé Giovanni Lutchiah, âgé, lui, de 22 ans. Ce drame s’est joué sous le regard d’une des petites-filles de la victime, une mineure de 16 ans. Au cœur de ce drame familial, un jeune plongé dans l’enfer de la drogue qui réclamait de l’argent à sa grand-mère.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !