Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 02 Novembre 2018

defi quotidien

Meurtre de Marceline Edouard

33 ans de prison à Bruneau Babooram maintenue

Bruneau Babooram devra purger 33 ans de prison. Le Full bench de la Cour suprême a rejeté l’appel interjeté pour contester cette condamnation et a maintenu la peine de prison, le mercredi 31 octobre 2018. Bruneau Babooram avait été reconnu coupable par une majorité de sept jurés contre deux pour le meurtre de son ex-concubine, Marceline Edouard.

Publicité

“Pravind Jugnauth : « Nous sommes une nation, pas des ethnies »

Ceux qui sont en faveur du recensement ethnique ont été égratigné par le Premier ministre Pravind Jugnauth. C’était lors des célébrations dans le cadre de l’Andra Day à la Mauritius Telegu Maha Sabha à Grande rivière nord-ouest le jeudi 1er novembre

Commission d’enquête

Les implications de Gurib-Fakim dans les activités de Sobrinho

Les révélations sur les liens entre Ameenah Gurib-Fakim et Alvaro Sobrinho ont de nouveau été mis au jour par la commission d’enquête présidée par le juge Ashraf Caunhye. L’ancienne présidente de la République s’est impliquée personnellement dans une demande de permis au profit de l’homme d’affaires.

Taskforce sur la drogue

Athon Murday : « J’ai n’ai vu aucun sac en plastique »

« Je n’ai vu aucun sac en plastique ». C’est ce qu’a déclaré l’avocat Athon Murday, lors de son interrogatoire par les enquêteurs de la Taskforce du Central Criminal Investigation Department (CCID), dans la journée du jeudi 1er novembre.

Accident de moto

Un jeune meurt après avoir obtenu un lift

Rien ne laissait présager que le malheur allait frapper. Akshay Dassagne, 24 ans, revenait d’une fête à Chamouny avec un ami à motocyclette lorsqu’ils sont tombés dans un caniveau le 28 octobre dernier. Grièvement blessé, il a rendu l’âme au bout de trois jours. Selon sa sœur, Akshay avait bénéficié d’un lift pour rentrer, car il ne retrouvait pas sa moto.

Fête des morts

La fête des fleurs

Des fleurs et des bouquets en voulez-vous en voilà ! Ils sont surtout destinés à orner les tombes et autres caveaux en hommage aux défunts en ce 2 novembre pour la Fête des Morts. « Comme le 2 novembre est férié, c’est une aubaine pour les producteurs de fleurs et les fleuristes car de nombreux Mauriciens en profitent pour aller au cimetière et fleurir les pierres tombales et les sépultures », indique Shirley Rajoo, fleuriste chez La Cabane à fleur, à Quartier-Militaire.

Catastrophes naturelles

Les propositions gouvernementales aux sinistrés

Améliorer la qualité de nourriture, un soutien financier aux personnes vivant dans des régions vulnérables. Tels sont les principaux points discutés par le comité ministériel présidé par la vice-Premier ministre, FazillaJeewa Daureeawoo sur les victimes des catastrophes naturelles.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !