Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 01 Février 2019

defi quotidien

Financement CSR

Les ONG sur la corde raide

Les ONG n’obtiennent que la moitié de la somme qu’elles demandent à la National CSR Foundation, alors même que celle-ci impose un plafond de Rs 3 millions. Elles sont plusieurs à être inquiètes, n’ayant pas de quoi soutenir leurs activités pour la prochaine année financière. Il existe toutefois la possibilité de négocier avec la fondation.

Publicité

CMT envisage de licencier 5000 personnes à Maurice

La Compagnie Mauricienne de Textile menace de partir. Le président du Mozambique, Felipe Jacinto Nyusi, accompagné du ministre Ashit Gungah, s’est rendu à l’unité de La Tour Koenig jeudi, pour s’informer des opérations de la CMT. L’usine importe 35% de ses besoins en coton du Mozambique.

Embouteillages

La construction d’un autopont de Rs 500 M à Ébène à l’étude

Le ministère des Infrastructures publiques veut, d’ici la fin de cette année, trouver une solution définitive au problème d’embouteillages à Ébène. La construction d’un fly-over au coût de Rs 500 millions est à l’étude.

Barreau

Me Narghis Bundhun prend la tête du Bar Council

C’est sans surprise que la Senior Counsel Narghis Bundhun a été élue à la tête du Bar Council. Seule candidate en lice, elle mise sur la continuité pour mener à bien cette nouvelle tâche.

Accident à Beau-Vallon

Rishi Mungur meurt après avoir percuté un arbre

Mahendranath Mungur, 42 ans, est la 16e victime sur nos routes cette année. Cet habitant de Gros-Billot, New-Grove, aurait perdu le contrôle de son véhicule, le jeudi 31 janvier aux petites heures, avant de percuter un arbre sur la route principale de Beau-Vallon. Il est mort sur le coup.

defi quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !