Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce vendredi 01 avril 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

 

Confessions sur une bande audio - Nirmal Doodee : « Mo fam inn donn mwa poizon »

Un habitant de Midlands, âgé de 40 ans, a rendu l’âme, le dimanche 27 mars, après avoir ingurgité une substance nocive la veille. NirmalDoodee a, dans une bande-son, peu avant de mourir, accusé son épouse Ousha, 35 ans, de l’avoir empoisonné.

Publicité

Consultations pré-budgétaires : la communauté des affaires attend

des mesures urgentes En vue du budget 2022/2023, les représentants du monde des affaires ont fait part de leurs propositions au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce jeudi 31 mars. Ils insistent sur la nécessité d’être réactif face aux défis qu’implique une conjoncture économique mondiale compliquée.

Hippisme : Révocation de cinq directeurs

La MTCSL dans la tourmente Coup de tonnerre dans le giron hippique. Alors que le délai pour la soumission des documents manquants pour une licence d'opération expire dans sept jours, un obstacle de taille est venu corser les démarches. Le Mauritius Turf Club a décidé de faire le ménage en révoquant cinq des six directeurs de la MTC Sports & Leisure Ltd.

FIFA : Maurice chute de trois places

Rien ne va plus pour le Club M. Éliminée par Sao Tomé-et-Principe au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dimanche dernier, la sélection nationale de football a chuté de trois places au classement FIFA, lequel a été actualisé le jeudi 31 mars 2022. Maurice se retrouve désormais à la 179e place. Au classement féminin, l’équipe nationale occupe toujours la dernière place, soit la 178e.

Déclaration des avoirs à l’Icac - Des pénalités de retard totalisant : Rs 1,3 M à certains élus

Plusieurs députés, conseillers municipaux et conseillers de district ont accusé du retard dans la déclaration de leurs avoirs qu’ils sont censés remettre à l’Independent Commission against Corruption. Celle-ci leur a infligé des pénalités.

Positifs à la Covid-19 ont été détectés en un mois par le ministère de la Santé.

Cependant une baisse régulière du nombre de cas a été observée au fil des semaines. Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 enregistre une baisse depuis ces dernières semaines. De 3 483 en février, le nombre pour le mois de mars est passé à 3 227, selon les chiffres du ministère de la Santé. 84 nouveaux cas ont été détectés durant les dernières 24 heures. Deux patients ont été mis en observation au New ENT Hospital et 23 dans les hôpitaux régionaux. Quatorze patients ont pu rentrer chez eux.

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !