Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce merdredi 09 janvier 2019

Voici la Une du Defi Quotidien de ce merdredi 09 janvier 2019

ASA et PASET Funds : Alvaro Sobrinho met la clé sous le paillasson

Le PASET Fund et l’ASA Fund, appartenant à Alvaro Sobrinho, seront rayés du Registrar of Companies en fin de semaine à la demande de leurs directeurs, sauf objection. Ces deux fonds, ainsi qu’un troisième, et une licence d’Investment Banking étaient à l’origine d’une affaire ayant éclaboussé la FSC et la présidence de la République.

Examens nationaux de Grade 9 : même épreuve pour les recalés du PSAC et les élèves du mainstream

La dernière édition de la Government Gazette en date du 29 décembre 2018 fait état des conditions relatives au National Certificate of Education de 2020. Ce qui retient surtout l’attention c’est qu’il y aura, à partir de 2021, un seul questionnaire pour les élèves de Grade 9, qu’ils soient dans le mainstream ou dans l’Extended Programme.

Cadavre découvert à Grand-Baie : une adolescente dit avoir vendu ses charmes au défunt

Jean Arnaud Allas, 21 ans, et sa compagne de 17 ans, ont été arrêtés lundi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Beedeea Kisoonah, dont le cadavre a été découvert dimanche à Grand-Baie. Les suspects ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses le mardi 8 janvier. La police a objecté à leur libération sous caution.

Dépénalisation du cannabis : Pravind Jugnauth dit non  

Le chef du gouvernement est catégorique. Il est contre la dépénalisation du gandia. Il faut, dit-il, mettre l’accent sur la réhabilitation. Les travailleurs sociaux estiment, de leur côté, qu’il faut revoir complètement les lois concernant le cannabis.

Quotidien