Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 8 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Baisse de 25 à 30 % des recettes : Des opérateurs d’autobus demandent plus de soutien du GM

Même si le transport public opère normalement et que la distance physique n’est plus en vigueur, la situation est toujours difficile. Une baisse de 25 à 30 % des recettes est enregistrée au quotidien par des opérateurs. Pour sortir la tête de l’eau, ils souhaitent plus de soutien du gouvernement.

Précarité : Deux soeurs devenues mères à 14 ans

Triste destin de deux soeurs qui, encore ado, sont toutes les deux devenues mères. Alors que les autres adolescentes de leur âge se préparent à de nouvelles aventures, les leur consistent à trouver de quoi manger pour leurs enfants. Mères célibataires, elles sont partagées entre l’envie de redevenir enfants et de grandir…

Georges Chung : « Il y a peut-être eu un mismanagement et de mauvaises décisions »

La compagnie Pad Co. Ltd appartenant à la famille de Hao Thyn Voon a été placée sous administration volontaire depuis le lundi 6 juillet. Elle faisait face à de graves difficultés financières.

banner

Vol avec violence sur des tourists : Il fuit la justice pendant dix ans

Louis Kiff Brasse, principal suspect dans le cambriolage avec violence commis il y a dix ans dans un appartement où résidaient des touristes français, a été arrêté le lundi 6 juillet 2020. Il a été intercepté à Trou-aux-Biches.

Abolition du Pre-Registration Entry Examination - Dr Sewsurn : « Ces examens n’étaient pas adaptés » 

Après des années de controverse, le Pre-Registration Entry Examination (PREE), parfois taxé de fastidieux, sera aboli. Un amendement à la Medical Council Act figure au Finance (Miscellaneous Provisions) Bill 2020, qui est au menu des travaux de l’Assemblée nationale de ce mardi 7 juillet 2020.

Terrain à bail à Coromadel : Bras de fer Joomaye/Bhagwan

Le 29 août 2019, la Development Bank of Mauritius (DBM), représentée par Sujit Kumar Rughoobur et Damendrasendsing Bhagirutty, entre dans un « lease agreement » avec Coromandel Hospital Co. Ltd, d’une part, et Polyclinique de l’Ouest ltée, d’autre part. Il est question d’un terrain d’une superficie de 8 968 m2 appartenant à la DBM. Une interpellation parlementaire de Rajesh Bhagwan, a relancé la polémique.

Quotidien 2656


 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !