Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 31 mars 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Examens du NCE : 1er jour marqué par la peur, le cafouillage et l’appréhension

Une douzaine d’élèves prennent les examens en quarantaine. Pas de distanciation physique dans plusieurs collèges, problèmes de transport dans certains endroits. Le ministère de l’Éducation rassure que des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des élèves.

Secteur d’exportation : 4 627 Mauriciens ont perdu leur emploi l’an dernier

L’emploi total dans le secteur d’exportation a diminué de 16,8 % (7 424), passant de 44 160 en 2019 à 36 736 en 2020. C’est ce que révèle Statistics Mauritius dans un rapport publié le mardi 30 mars. Le nombre de travailleurs mauriciens a baissé de 4 627, avec 1 098 hommes et 3 529 femmes ayant perdu leur emploi l’an dernier.

Maurice recevra 260 000 doses du vaccin Johnson & Johnson

L’information a été donnée par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, durant la conférence de presse du National Communication Committee sur la COVID-19. Maurice recevra 260 000 doses du vaccin Johnson & Johnson. Il a toutefois précisé que « ce ne sera pas avant juin ». C’est à travers l’Union africaine (UA) que Maurice obtiendra cette cargaison. En fait, 220 millions de doses du vaccin seront attribuées à tous les 55 États-membres de l’UA à partir du troisième trimestre de 2021. Un accord a été signé en ce sens entre l’African Vaccine Acquisition Trust et Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson.

DCP Krishna Jhugroo : « La MRA demandera des WAP pour les 200 000 Self-Employed »

En vue du déconfinement partiel, le DCP Krishna Jhugroo a d’emblée tenu à préciser que la police « autorisera le minimum de gens à quitter les zones rouges et à y entrer ». Il intervenait le mardi 30 mars dans l’émission « Au cœur de l’info » axée sur le thème « Réouverture partielle : qui pourra travailler à partir du 1er avril ? ».

Neonatal Intensive Care Unit de Candos : Le personnel fera l’aller-retour entre l’hôpital et la quarantaine pour s’occuper des bébés

Une des Attendants postée dans l’unité de service néonatal de l’hôpital de Candos a été testée positive à la Covid-19. Un couloir sanitaire a été mis en place pour assurer le suivi des soins aux bébés. En sus, un test PCR sera effectué chaque trois jours sur le personnel de santé.

quotidien-2844

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !