Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 29 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

GCE ‘O’ level - fin 2020 : Le français absent de la liste des matières

La liste des matières retenue par CambridgeInternational, pour les prochains examens de GCE ‘O’ level et ‘A’ level, est publiée sur le site du MauritiusExaminations Syndicate. Elle fait des mécontents et une action légale est envisagée pour contester l’absence de certaines matières, comme le français.

Air Mauritius : La mise en liquidation évitée 

Le risque d’une mise en liquidation d’Air Mauritius s’éloigne. Les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool affichent un optimisme prudent. Il reste cependant encore des sacrifices à faire. Ceux-ci passent notamment par un nouvel exercice de dégraissage.

Par visioconférence : La nouvelle Cour suprême inaugurée par Modi

C’est ce jeudi 30 juillet 2020 que le Premier ministre indien Narendra Modi inaugurera, par visioconférence, le nouveau bâtiment qui abritera la Cour suprême. Il le fera en compagnie de son homologue mauricien Pravind Jugnauth et des dignitaires du système judiciaire, entre autres.

banner

Pad Co Ltd : Rajeev Basgeet veut mener à terme les projets déjà entamés

L’administrateur Rajeev Basgeet veut à tout prix sauver la compagnie Pad Co Ltd. Il est à la recherche de solutions viables, car cela concerne l’emploi de pas moins de 900 personnes. Il veut poursuivre les projets en cours.

Lutte contre le blanchiment d’argent : La profession légale visée par une requête de la FIU 

Avocats, avoués et notaires ont jusqu’à ce vendredi 31 juillet 2020, pour remplir un formulaire qu’il faudra ensuite soumettre obligatoirement à la Financial Intelligence Unit (FIU). Faute de quoi, ils encourent amende et prison.

Côte d’Or Smart City : Renganaden Padayachy insiste sur l’implication de Gérard Sanspeur 

Gérard Sanspeur. Le ministre des Finances ne semblait avoir que ce nom-là à la bouche le mardi 28 juillet 2020, alors qu’il répondait à la Private Notice Question axée sur le développement de 2 179 arpents de terres à Côte d’Or. C’est du moins l’avis d’Arvin Boolell qui lui a rappelé que ce n’était pas l’ancien Chairman de Landscope Mauritius « who is on trial ». 

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 29 juillet 2020

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !