? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Transaction pesant plus de Rs 12 milliards : 49 % des actions d’Airport Holdings Ltd vendues à la MIC
Le gouvernement a vendu, pour plus de Rs 12 milliards, 49 % des parts qu’il détient au sein d’Airport Holdings Ltd (AHL) à la Mauritius Investment Corporation (MIC). La transaction s’est faite à la fin de la semaine dernière. Elle permet à AHL de rembourser les Rs 12 milliards qu’elle devait au gouvernement pour le sauvetage d’Air Mauritius de la liquidation.
Développement foncier : Une trentaine de permis de morcellement frauduleux émis
Une enquête interne menée par l’Internal Control Unit du ministère du Logement et de la Planification territoriale a permis de déceler 26 cas suspects de permis de morcellement frauduleux, en sus des 11 autres déjà repérés avant cela. La police et la commission anticorruption enquêtent pour identifier les coupables.
En hommage aux victimes de la Covid-19 : Les lanternes volantes remplaceront les pétards
Quelques Mauriciens dérogeront à la tradition de sonner des pétarades pour accueillir 2022. À travers cette initiative, ils sympathisent avec les familles faisant le deuil d’un proche décédé de la Covid-19. Certains allumeront une lanterne volante comme alternative.
Yudhisthir Seebocus, 29 ans, meurt après un mois d’hospitalisation
Yudhisthir Seebocus, 29 ans, a été arraché à la vie dans la nuit du lundi 27 décembre au mardi 28 décembre 2021. Il avait été hospitalisé pendant environ un mois après avoir été testé positif à la COVID-19. Après son décès, il a toutefois été testé négatif. Le jeune homme allait bientôt se marier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !