Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 29 août 2018

Accident fatal à Rose-Belle : Orphelin de père et de mère, il perd son frère dans un accident
Un jeune homme de 29 ans a été tué dans un accident sur l’autoroute à Nouvelle-France en direction de Curepipe, vers 5h30, mardi. La victime, Shailendra Gomdola, qui habitait à rue Gébert, Rose-Belle, se trouvait au volant d’un contract van lorsque son véhicule a percuté de plein fouet un camion-citerne qui se trouvait devant lui sur la voie rapide. L’impact a été d’une telle violence que Shailendra Gomdola a été tué sur le coup.

Accident fatal à Bel-Étang : Le chauffeur meurt une semaine avant son anniversaire
Le compteur s’affole. Déjà 115 morts sur nos routes. Mardi, Gyandev Govind, 48 ans, un habitant de Montagne-Blanche, a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course dans un champ de cannes à Bel-Étang. Il n’a pas survécu.

Violation du code éthique : Le conflit entre Yousuf Mohamed et Ameenah Gurib-Fakim s’amplifie
Ils s’accusent mutuellement. Après quatre séances de la commission Caunhye, les protagonistes s’affrontent par voie de plaintes devant le Bar Council. Cette instance est appelée à trancher

Affaire Royal Park - Maigrot confirme la vente de villas à Sobrinho : « Mon argent est propre »
L’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho, a expliqué la provenance de ses fonds, lors de son interrogatoire par l’Independent Commission gainst Corruption durant la journée du mardi 28 août.
* Maigrot confirme la vente de villas à Sobrinho

Jugement prononcé 38 ans après les faits : De Ravel de l’Argentière coupable sous 21 accusations d’abus sexuel sur des enfants
Pour certains cas, le verdict est tombé 38 ans après les faits. Joseph Marie Louis Michel de Ravel de l’Argentière, âgé de 58 ans, a été reconnu coupable, le mardi 28 août 2018, par la cour intermédiaire, sous 21 chefs d’accusations d’abus sexuel sur des enfants. Il s’agit de huit filles. Elles avaient entre 4 et 15 ans. Les délits ont eu lieu, entre 1980 et 1999, à Rivière-Noire. Les plaidoiries sur la sentence auront lieu le 13 septembre.

Transactions : La SBM Bank passe à la loupe ses clients internationaux
La deuxième plus grande banque mauricienne prend le taureau par les cornes pour s’assurer que sa profitabilité ne soit plus plombée par des prêts non-productifs. Au deuxième trimestre de son année financière 2018, la SBM Holdings Limited, propriétaire de la SBM Bank (Mauritius) Limited, a essuyé des pertes de Rs 590,64 millions contre des bénéfices après impôts de Rs 728,53 millions. Ce renversement est expliqué principalement par des charges dans le sillage d’une fraude alléguée au détriment de la SBM Bank. Cette transaction qui concerne une firme basée à Dubayy (selon la presse), aura une incidence majeure sur la profitabilité du groupe en 2018.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 29 août 2018