Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 28 octobre 2020

Une

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

En administration volontaire depuis avril : Plus de Rs 300 M de pertes par mois pour Air Mauritius

Mise en administration volontaire le 22 avril 2020, Air Mauritius continue à se porter mal financièrement. La compagnie enregistre des pertes de plus de Rs 300 millions par mois. Il s’agit d’une conséquence directe de la pandémie de COVID-19 qui cloue les avions de la compagnie au sol, à quelques exceptions près.

État des réservoirs, nappes phréatiques… Le PM : « On fait face à une sécheresse terrible »

Ce n’est pas avant 2021 que les grosses pluies arriveront, selon la station météo. Ce qui ne fait pas les affaires des réservoirs du pays, qui sont remplis à 60,7 % de leur capacité, alors que l’an dernier, ce taux était de 86,5 %. Le Premier ministre appelle la population à utiliser l’eau judicieusement.

Réforme de la pension : Business Mauritius réclame le gel de la CSG

La Contribution sociale généralisée attise la désapprobation du secteur privé. Véritable sujet de controverse, la réforme de la pension était abordée dans l’émission ‘Au cœur de l’info’ animée par Jean-Luc Émile et Élodie Domun, le mardi 27 octobre. Trois des quatre invités contestent le nouveau système et espèrent que le ministre des Finances reverra sa copie après d’éventuelles consultations.

Le frontières étant fermées, elle accouche en Irlande : Gimee Etwarysing espère rentrer avec sa fille Leah pour Noël

C’est bien malgré elle que Gimee Etwarysing a mis au monde son bébé en Irlande. Elle avait beaucoup de projets, mais la pandémie de COVID-19 a joué les trouble-fête. Loin des siens, elle a vécu une grossesse difficile.

À Curepipe : Berty Mayeputh retrouvé mort dans un bassin

Découverte macabre à Curepipe, dans l’après-midi du mardi 27 octobre 2020. Le corps sans vie de Berty Koylash Mayeputh, 41 ans, habitant à Eau-Coulée, a été retrouvé dans le bassin Deux Lizié, à Résidence L’Oiseau. Si, dans un premier temps, la police privilégiait un cas de noyade, des blessures au niveau du crâne et du cou ainsi que des lacérations décelées sur le corps ont orienté l’enquête vers un acte criminel.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !