? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Blanchiment d’argent allégué
Le guérisseur n’a pas vu venir l’ICAC : Rs 680 000 saisies chez lui
Vingt-deux mois après avoir été arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) pour blanchiment d’environRs 1,1 million, le guérisseur VeeshalLolldharawo, 37 ans, a été cueilli par l’Independent Commission AgainstCorruption (ICAC) pour le même délit ce mardi. Cette fois, l’habitant de Morcellement Saint-André, un villageproche de Plaine-de-Papayes, a été trouvé en possession de Rs 680 000 soupçonnées de provenir de ses activitésqui pas été déclarées à la Mauritius Revenue Authority (MRA).
Débats sur le Social Contribution and Social Benefits Bill
Padayachy: « La CSG, une réforme emblématique que je porte avec fierté
- Le texte de loi a été voté avec amendements.
Résumant les débats, le ministre des Finances a répondu aux arguments contre le Social Contribution and SocialBenefits Bill lors d’un discours de quelque 65 minutes. Le texte de loi a été voté avec amendements et adopté entroisième lecture, le mardi 27 juillet à l’Assemblée nationale.
Commission Britam
L’ex-juge Domah recommande une enquête criminelle Le rapport de la commission d’enquête instituée sur la vente des 23 % d’actions que détenait l’ex-BAI au seinde Britam Holdings Ltd (Kenya) a été déposé à l’Assemblée nationale mardi. Il contient une trentaine de recommandations, l’une portant sur l’engagement de poursuites criminelles.
Roshi Bhadain sévèrement critiqué
La commission d’enquête n’a pas été tendredans son rapport. « La vente de Britam a été un accident causé par des apprentis chauffeurs »,indique-t-elle sans ménagement en faisant référence aux responsables de cette transaction,en l’occurrence l’ancien ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance RoshiBhadain ainsi que son équipe.
Vente de 23 % d’actions de l’ex-BAI au sein de Britam
La commission d’enquête jette leblâme sur Bhadain, KPMG et BDO
- Le Premier ministre réfère l’affaire à la police
C’est contre toute attente que le chef du gouvernement, PravindJugnauth, a, lors d’une déclaration au Parlement, mardi, annoncé la publication du rapport de la commission d’enquête sur la vente des actions de la BAI.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !