Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 26 Septembre 2018

À Riche-Terre : un couple et son nourrisson d’un mois dorment dans un autobus
Jennifer peine à subvenir aux besoins des siens. Son époux, blessé l’an dernier, ne travaille plus. Cette mère de trois enfants est désemparée, la demande de son mari pour une pension d’invalidité ayant été rejetée. Le ministère de la Sécurité sociale a promis d’étudier ce cas.

Publicité

Produits pétroliers : vers une hausse des prix avant le 14 octobre
La situation internationale concernant le prix du pétrole inquiète les autorités mauriciennes. Et ce, à un tel point que le Petroleum Pricing Committee pourrait se rencontrer plus tôt que prévu. Une éventuelle hausse semble inévitable.

Christina et Clarel Mélin : des pompiers tout feu tout flamme
Elle l’aguicha, le séduisit et finalement le pompier s’enflamma… Fascinée par le métier qu’il exerce, elle le rejoint en 2017. Depuis, le tandem brave le danger au quotidien. Clarel et Christina Mélin ont accueilli, il y a cinq jours, Zya, leur premier enfant. Rencontre avec ce premier couple de pompiers à Maurice.

Le Grand Journal - Ashok Subron : « Le Premier ministre doit revoir sa copie sur la réforme électorale »
Ashok Subron a décortiqué les propositions du gouvernement en vue d’une réforme électorale. Il était l’invité de l’émission du Grand Journal sur Radio Plus, le mardi 25 septembre, animée par Jane Lutchmaya et Eshan Dinally.

Abus de médicaments : les stimulants sexuels bientôt sur ordonnance
Un abus de certains médicaments a été observé. Ce qui a incité le ministère de la Santé, à la demande des pharmaciens du privé, à revoir la liste des médicaments qui peuvent être délivrés en vente libre et ceux qui nécessitent une ordonnance.

Victime de bullying : le tendon sectionné, un collégien de 13 ans risque un handicap  
C’est un véritable calvaire qu’un collégien de 13 ans a vécu. Lundi, cet adolescent, qui fréquente un collège d’État dans les hautes Plaines-Wilhems, a été grièvement blessé aux doigts après que ses amis l’aient projeté sur la vitre d’une porte. Le collégien est actuellement admis à l’hôpital et il risque un handicap. Au ministère de l’Éducation, on apprend qu’une enquête a été initiée.

Defi Quotidien de ce mercredi 26 Septembre 2018

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !