Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 25 mars 2020

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 25 mars 2020

Publicité

Supermarchés, boulangeries et boutiques fermés jusqu’au 31 mars

La nouvelle est tombée à 19 h 30 le mardi 24 mars 2020. Supermarchés, boulangeries et boutiques sont fermés jusqu’au mardi 31 mars. Annonce faite à la télé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. La raison invoquée : l’indiscipline de la part de certains citoyens. 

Traitement contre le Covid-19 - Chloroquine : Maurice prend les devants 

Quelques pays, à l’instar de Maurice, ont déjà commencé à administrer la chloroquine à des patients atteintsdu Covid-19 dans l’espoir de les guérir. D’autres, en revanche, sont un peu plus prudents, préférant attendre les résultats d’études plus poussées, et ce, malgré des signes prometteurs.

Approvisionnement de Vivres pour ceux dans le besoin : Une décision sera prise ce matin

Dans les milieux proches du ministère du Commerce, l’on avance que les autorités devraient prendre une décision ce mercredi matin concernant ceux qui n’ont pas pu faire leurs courses avant la mesure radicale annoncée par le chef du gouvernement pour aider à contenir le Covid-19.  

Epaper

Confinement : L’école à la maison

Covid-19 oblige, plusieurs pièces des maisons mauriciennes se sont transformées en salles de classe en cette période de confinement.

Quel entretien pour les véhicules immobilisés ?

En cette période de couvre-feu lié à la pandémie de coronavirus, nos véhicules circulent moins, voire pas du tout.. Et quand vous immobilisez votre voiture ou moto pendant une longue période, un entretien spécifique devient nécessaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du redémarrage.

La frénésie des masques

La frénésie d’achat pour les masques a gagné la planète. Maurice ne fait pas exception. Depuis l’annonce des premiers cas de COVID-19 sur l’île, la demande explose. Nombre de Mauriciens en ont acheté et continuent à le faire afin de se protéger quand ils vont travailler ou quand ils sortent se ravitailler. Pour eux, le port d’un masque est rassurant.

Internet et télévision : Le trafic internet augmente de 20 %

Il n’y a pas que les médecins, infirmiers, policiers et journalistes qui assurent des services essentiels durant le confinement lié au coronavirus. Les opérateurs de télécommunications et de chaînes de television veillent à ce que la population puisse passer le temps, communiquer et rester informée.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 25 mars 2020

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !