Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 23 juin 2021

📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Fonction publique : Le rapport du PRB bientôt publié

Le Pay Research Bureau finalise ces jours-ci son rapport qu’il devrait rendre public d’ici quelques semaines. Pour certains observateurs, cet exercice de révision et d’augmentation salariale permettra de hausser le pouvoir d’achat des employés du secteur public et, du coup, relancer la consommation. Mais, il aura un coût sur les finances publiques qui se sont dégradées en raison de la crise.

Réouverture des frontières le 15 juillet : Pas de certitude pour l’Inde, La Réunion et l’Afrique du Sud

Le High Level Committee suit de près les évolutions sur plusieurs marchés émetteurs de touristes pour Maurice par rapport à la première phase de la réouverture des frontières qui sera enclenchée le 15 juillet.

National Land Development Strategy : Stop aux projets touristiques dans les régions côtières

Le ministère du Logement et des Terres élabore une National Land Development Strategy. Celle-ci propose une série de recommandations pour le développement des villes et des régions côtières. L’objectif de cet exercice est de proposer une meilleure planification des espaces.

Infraction à la Quarantine act : Un homme condamné à trois semaines de prison

Après presque une année, un premier Mauricien a été sanctionné par la justice sous la Quarantine Act. Le jugement est intervenu le mardi 22 juin en Cour de district de Rivière-Noire et c’est la première condamnation sous cette législation.

Incendie à Quatre-Cocos - Roshan : « Je regrette de ne pas avoir pu sauver mon ami »

La maison de Chandradev Heerlall, appelé Roshan et âgé de 42 ans, a été la proie des flammes tard dans la nuit du lundi 21 juin à Quatre-Cocos. Ce qui le bouleverse le plus, c’est d’avoir vu mourir son ami d’enfance, Satyadev Dadoolah, un maçon âgé de 41 ans.

Sortie de route à Baie-du-Cap : Olivier Oomajee meurt dans un accident

La liste des victimes de la route s’allonge. La dernière en date est Louis Olivier Sébastien Oomajee, 28ans. Cet habitant du village de Choisy, à Baie-du-Cap, a fait une violente sortie de route, lundi aprèsmidi. Il est mort après que sa voiture ait embouti un arbre sur la route côtière. Sa mort fait deux orphelins, l’un a 4 ans et l’autre trois mois

quotidien-2904
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !