Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 21 octobre 2020

Air Mauritius

Vers le prolongement de la suspension des vols

La compagnie nationale d’aviation ne devrait pas reprendre de vols commerciaux d’ici le 30 novembre. Exception faite pour deux vols hebdomadaires vers la France, un vol par semaine vers La Réunion et quatre ou cinq, dépendant des jours, vers Rodrigues. Toutes les autres destinations restent donc suspendues jusqu’à nouvel ordre. Une communication officielle devrait être émise dans ce sens dans les jours à venir.

Musée de l’esclavage

Pravind Jugnauth : « Nous avons franchi une grande étape »

La première phase du Musée intercontinental de l’esclavage a été lancée le mardi 20 octobre 2020 à Port-Louis. Pravind Jugnauth, qui était présent, a indiqué qu’une « grande étape » a été franchie, rappelant que la création de ce lieu de mémoire avait été recommandée par la Commission Justice et Vérité.

Reconfinement en Irlande

Entre peur et adaptation pour des Mauriciens

Face à la propagation de la pandémie de Covid-19, plusieurs pays européens se reconfinent. À l’instar de l’Irlande qui compte 50 993 cas, dont 1 852 morts. Les services essentiels seront toutefois opérationnels. Quel est le mood à quelques heures d’un reconfinement qui durera six semaines ? Des compatriotes qui ont fait de l’Irlande leur pays d’adoption nous en parlent.

Élections villageoises

Et si les grands villages devenaient des petites villes ?

À l’approche des villageoises et après le constat des moyens financiers limités des villages, n’est-il pas temps de revenir à la vieille question de transformer certains des plus grands villages en villes ?

La demande du Judicial Review de Bhadain rejetée

Les juges : « Une pétition électorale déguisée en révision judiciaire »

Roshi Bhadain, qui contestait l’ensemble des résultats des législatives du 7 novembre 2019, ne pourra pas aller de l’avant avec sa demande de révision judiciaire. Le mardi 20 octobre 2020, la Cour suprême a jugé la procédure adoptée comme étant inappropriée.

Blanchiment d’argent allégué

Shahnawaz Caunhye arrêté avec Rs 1, 1 m

L’homme d’affaires, Shahnawaz Yashine Caunhye, 42 ans, a été arrêté dans la journée du mardi 20 octobre. Cet habitant de Pailles est soupçonné de blanchiment d’argent, par les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill. Lors d’une perquisition dans son commerce une somme totalisant Rs 1,1 millions a été saisie.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !