Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 20 Mars 2019


Meurtre de Keshav Sewtohul en novembre 2018 : les confessions du policier mènent au présumé commanditaire
Cinq mois après le meurtre de Keshav Dev Sewtohul, 30 ans, survenu à Solitude, la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a procédé à une nouvelle arrestation, mardi. Il s’agit de celle de Joseph Enrico Etienne, 49 ans, un éleveur de porcs, soupçonné d’être le commanditaire de ce règlement de compte.

Dengue : la barre de 50 cas franchie à mardi
Le nombre de cas de dengue à Maurice ne cesse d’augmenter au fil des jours. À mardi soir, on en comptait 50, dont 45 à Vallée-des-Prêtres. C’est ce que nous a confirmé le Dr Vasant Rao Gujadhur, responsable de la Communicable Diseases Control Unit du ministère de la Santé.

Double attentat à Christchurch : les funérailles du Mauricien prévues ce mercredi
L’identité du Mauricien Mohamad MoosidMohamedhossen a été confirmée le mardi 19 mars. Il est bel et bien l’une des victimes des attaques terroristes perpétrées vendredi dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande. Son corps ne sera pas rapatrié à Maurice, même si les autorités mauriciennes ont mis leurs services à disposition.

Licenciements à PalmarLtée : et maintenant, après des années de bons et loyaux services ?
Après la fermeture soudaine de l’usine PalmarLtée le 22 février, ils sont environ 1 300 employés à se retrouver sur le pavé, sans indemnités de licenciement après des années de bons et loyaux services. Au chômage, ils ne savent pas comment sortir de cette impasse.

Consommation : plusieurs boissons en rupture de stock
Coca-Cola, Sprite, Fanta, Malta, Eski, Orangina, Perette... Ce sont quelques-unes des boissons qui se font rares ces jours-ci dans les rayons des boutiques du coin et des grandes surfaces. Quelles sont les raisons qui se cachent derrière cette rupture de stock ?

Braquage de Thomas Cook à Trou-d’Eau-Douce : les malfrats étaient vêtus de djellaba
Le braquage a eu lieu le mardi 19 mars vers 13h30. Quatre individus vêtus de djellaba(robe ample noire portée par les musulmanes) et armés ont fait irruption dans la succursale de l’opérateur Thomas Cook. Ils ont fait main basse sur une somme de Rs 600 000 après avoir menacé les employés. Ils ont pris la fuite à bord d’une Mitsubishi blanche.

Quotidien