Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 1er juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Rude hiver au mois de mai : Une température de 13° Celsius enregistrée

Le dernier rapport mensuel de la station météo de Vacoas fait état d’un record de température en mai 2020. Le nombre de périodes froides le plus élevé a été observé à Alteo (Fuel) qui a enregistré 14 nuits froides. De plus, un nouveau record de températures minimales extrêmes a été enregistré à Mon-Bois le 19 mai avec 13°C. La température maximum la plus basse enregistrée était de 18,5°C à Grand-Bassin le 24 mai et la plus haute était de 32,5 °C à Albion le 9 mai. 

Atrocité à Cité Anoska - Abus sexuel sur la sœur de la fillette de trois ans - L’agresseur avoue : « Mo ti bwar selma, mo ti konsian »

Le pays s’est à peine remis de la triste nouvelle d’une fillette de trois ans violée dimanche à Cité Anoska qu’il apprend, le mardi 30 juin 2020, que la sœur de cette dernière, âgée de neuf ans, a été victime d’une agression sexuelle. Son agresseur, Jesume Jean Marc Perrine, surnommé Yéyé et âgé de 47 ans, a avoué son crime. « Mo ti bwar selma mo ti konsian », a-t-il dit lors de son interrogatoire mardi après-midi. Ce planteur de légumes qui habite Cité Anoska sera inculpé devant le tribunal de Curepipe ce mercredi 1er juillet sous une accusation de « causing a child to be sexually abused ». 

E-paper​Criminalité : les victimes d’abus sexuels de plus en plus jeunes

Le bureau des statistiques révèle les chiffres sur la criminalité à Maurice en 2019. Il a publié, le mardi 30 juin, dans son treizième numéro, les indicateurs économiques et sociaux. Les données ont été recueillies principalement auprès de la police, du bureau du Directeur des poursuites publiques, de la prison et du système judiciaire. 

Assemblée nationale - St-Louis : le rapport de la BAD fait monter la tension

Une Private Notice Question qui n’a pas donné grand-chose, mis à part l’expulsion de Paul Bérenger et un walk-out de l’opposition. C’est à cela que pourrait se résumer la première partie des travaux parlementaires du mardi 30 juin. La Private Notice Question, axée sur l’affaire St-Louis, a mis le feu aux poudres. Peu avant le brouhaha précédant la suspension de la séance, le Premier ministre a retracé la chronologie des événements dans cette affaire. 

Rentrée ce mercredi : L’école réinventée 

C’est ce matin, mercredi 1er juillet, que les 175 975 élèves (66 848 du primaire et 109 127 du secondaire) reprennent le chemin de l’école. Après trois mois et demi de congé forcé dû au confinement lié à la Covid-19, les cours reprennent avec des mesures sanitaires. Le 2e trimestre débute donc aujourd’hui et prendra fin le 27 novembre prochain. Les élèves auront, toutefois, un mid-term break du 16 au 23 octobre.

 Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 1er juillet 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !