Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 18 septembre 2019

Quotidien

Violence domestique : un homme tente d’agresser sa femme avec un sabre : « Mo pou pik twa zordi »
Une scène de ménage a failli tourner à la tragédie. Shameema (prénom modifié), 27 ans, a cru sa dernière heure arrivée lundi soir. Alors qu’elle était à son domicile à Cassis, son époux, sous l’emprise de l’alcool, a pris un couteau et a tenté de l’agresser. La jeune femme a trouvé refuge chez ses beaux-parents et a alerté la police.

Au Caudan Arts Centre, mardi : Ornella Laflèche élue Miss Universe Mauritius 2019
Ornella Laflèche est la nouvelle Miss Universe Mauritius 2019. Elle a décroché la couronne lors de la finale qui s’est tenue le mardi 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Une initiative d’Estrella Mauritius, en partenariat avec Le Défi Life, Le Défi Media Group, Le Défi Training School et la Mauritius Tourism Promotion Authority. Retour sur une soirée riche en émotions.

Rapport 2019 du Public Accounts Committee : impuissant
Le PAC sort une ébauche de son rapport 2019. Moins volumineux que le précédent, celui-ci est publié dans des conditions exceptionnelles

Quatre jeunes homosexuels contestent l’article 250 du Code criminel
Quatre jeunes issus de la communauté LGBT contestent la section 250 du Code criminel mauricien. Cette section, qui indique que la sodomie et la bestialité sont passibles d’une peine d’emprisonnement de cinq ans, est jugée discriminatoire envers les personnes de la communauté LGBT. Ces quatre jeunes demandent à la Cour suprême de statuer sur cette section de la loi qui, selon eux, «viole leurs droits fondamentaux et de liberté et serait inconstitutionnel. »

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !