Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 18 octobre

Accident de la route à Cotteau-Raffin

Publicité

Un passager : « Si sofer pa ti zigzage, larou pa ti pou klate »

Un terrible accident de la route a coûté la vie à un bébé de 10 jours. Le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait le nourrisson attribue ce drame à un pneu crevé. Michel, le compagnon de la mère de l’enfant, martèle que l’accident aurait pu être évité « si sofer-la pa ti fer zigzag ».

Logement social

Pravind Jugnauth : « On ne peut tout faire en deux ans »

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement met l’accent sur les logements sociaux et qu’on ne peut tout faire en deux ans. C’était à Bel-Air/Rivière-Sèche lors de la cérémonie de remise des clés des maisons érigées par la NEF et qui coïncidait avec les célébrations de la Journée internationale du refus de la misère, mardi.

Privatisation d’Air India

7 % des actions d’Air Mauritius vont changer de main

Avec la privatisation d’Air India, Air Mauritius devrait avoir un nouveau gros actionnaire. La compagnie indienne y détient sept pourcent d’actions lui permettant même d’avoir un représentant sur le conseil d’administration de la compagnie d’aviation mauricienne.

Global Fund

Un sursis de deux ans

On nous a serinés que le Fonds global va fermer ses robinets de financement au gouvernement mauricien. La raison principale étant que notre pays peut désormais autofinancer ses divers programmes dans le combat contre le VIH/ Sida, les échanges de seringues, la tuberculose et le paludisme. Ce moratoire a été repoussé pour deux ans encore. Le pays est, dit-on, victime de son succès.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !