Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 18 novembre 2020

Soupçon de corruption

Publicité

Les centres de fitness sous haute surveillance dès la semaine prochaine

Prévenir les accidents impliquant des véhicules ayant des déficiences techniques. C’est le but des mesures mises en place par le ministre du Transport, Alan Ganoo. L’accident survenu le 5 novembre, à Pailles, serait la goutte de trop

 

Affaire Saint-Louis

L’Icac gèle les biens de Bertrand Lagesse

La thèse de paiements excédentaires par Burmeister & Wain Scandinavian Contractor s’était confirmée avec Bertrand Lagesse et PAD CO Ltd. Le premier nommé, dont les biens font l’objet d’un Attachment Order depuis le mardi 17 novembre 2020, aurait perçu Rs 42 millions tandis que le second aurait empoché Rs 49 millions.

 

Au sein de la Fonction publique

Le gouvernement viendra avec un programme pour le travail à domicile

Le travail à domicile dans la Fonction publique sera une réalité dans encore quelque temps. Ça sera le ‘new normal’. Mais avant d’en arriver à cela, le ministre de la Fonction publique compte faire une évaluation de ce système.

 

Accusations provisoires rayées contre les frères Dardenne

« Nou pann fer nanyen de mal… »

« La justice a triomphé… », estiment Jean Josué et Jasem Jonathan Dardenne. C’est leur déclaration à leur sortie du tribunal de Mahébourg le mardi 17 novembre 2020. La Senior State Counsel, Divi Sewpal, est venue affirmer devant le tribunal que les accusations provisoires d’agression avec préméditation et de vagabondage retenues contre les deux frères ont été rayées.

 

Meurtre d’Ayaan

Son père biologique admis à l’hôpital Brown-Séquard

Adil G. Ramdoo, 29 ans, le père biologique d’Ayaan, qui purge une peine de deux ans à la prison de Beau-Bassin, a été admis en traitement à l’hôpital psychiatrique Brown-Séquard, dans la nuit du lundi 16 novembre.

Le caporal Moontaj Ally Emmamboccus arrêté pour complot

Le caporal Moontaj Ally Emmamboccus, 55 ans, affecté au Police Post de l’hôpital Jawaharlal Nehru, a été arrêté par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Il est soupçonné d’avoir autorisé la doctoresse Nesha Soobhug à avoir accès au cadavre du petit Ayaan, permettant ainsi à la mère de celui-ci et à son compagnon d’obtenir un faux certificat de décès, signé par le médecin.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !