Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 17 février 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

À Saint-Pierre

Altaaf Futloo tue sa mère Ameena, 56 ans

Grosse mobilisation de la CID de l’Eastern Division, notamment des limiers de la CID de Moka, mardi soir, après que des traces de sang ont été retrouvées dans la maison d’Altaaf Futloo, située à morcellement Mon Désert Alma, Frangipanes, à Circonstance, Saint-Pierre. Lundi soir, vers 19 h 27, ce dernier avait signalé la disparition de sa mère à la police. Altaaf Futloo, 29 ans, a été arrêté en début de soirée mardi, après ses aveux sur le meurtre de sa mère. Il a également expliqué aux enquêteurs qu’il s’est débarrassé du corps sur un terrain lointain, sans pouvoir préciser dans un premier temps, l’endroit exact. D’où les différentes battues de la police avant qu’il ne crache le morceau. Il a abandonné le cadavre de sa mère, enveloppé dans du tissu, sur un terrain en friche à Côte-d’Or, dans un endroit désert.

Accord avec Gavi Alliance

COVID-19 : une nouvelle cargaison de vaccins attendue fin février

Après les 100 000 doses de vaccin reçues en cadeau de l’Inde, la première cargaison que Maurice est censé recevoir à travers le mécanisme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé devrait arriver vers fin février. On parle là de 100 000 doses de plus. En attendant, la campagne de vaccination s’accélère.

Au cœur de l’info

Rama Valayden met en garde contre les partis politiques traditionnels

Parole aux mouvements citoyens. L’émission Au cœur de l’info, de Radio Plus, était consacrée, mardi, aux initiatives citoyennes sans le sillage du rassemblement du 13 février à Port-Louis. Jean-Luc Emile et Elodie Domun ont accueilli sur le plateau Géraldine Hennequin-Joulia, Aman Ramchurn. Bruneau Laurette, Ivor Tan Yan et Me Rama Valayden sont intervenus par téléphone lors de l’émission.

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen

Le représentant du DPP insiste sur l’audition de Yogida Sawmynaden

Me Azam Neerooa, Senior Assistant Director of Public Prosecutions (DPP), souhaite appeler l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, à la barre des témoins. Le tribunal de Moka a souhaité savoir, en quoi cela va permettre à élucider la mort de l’agent politique, Soopramanien Kistnen.

defimedia

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !