Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 15 mai 2019

Defi Quotidien

Homicide involontaire pour imprudence lors d’une césarienne : le gynécologue Boodoo entame sa peine de six mois de prison
La bataille juridique pour qu’il soit exonéréde tout blâme a pris fin pour Abdool Yusuf Boodoo. Lorsqu’il s’est présenté devant la cour intermédiaire le mardi 14 mai 2019, le gynécologue a appris que sa demande de recourir au Privy Council pour contester sa condamnation dans le cadre d’une affaire d’homicide involontaire par imprudence a été rejetée. Cela signifie qu’il entame sa peine de six mois de prison.

Fonction publique et organismes parapublics - PRB : faible probabilité que le rapport soit publié en 2019
La demande de certains syndicats pour que le rapport du Pay Research Bureau soit publié cette année ne devrait pas être entretenue. L’organisme responsable de la révision des salaires et conditions d’emploi dans la fonction publique et les organismes parapublics respecte son calendrier de travail qui prévoit une publication à partir de la mi-2020.

Un nourrisson agressé au sabre - Le grand-père : « Baba la pa pe kapav manze »
L’enquête policière sur l’agression au sabre d’un nourrisson de 16 mois, survenue dimanche matin, progresse. Lundi, les enquêteurs du poste de police de Triolet, menés par L’ASP Poinoosawmy, ont procédé à l’arrestation de deux personnes dont une dénommée Farida (prénom modifié) et son père Ahmed (prénom modifié).

Gilbert Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber Resorts & Hotels : « Le touriste achète la destination mauricienne
d’abord, puis il choisit l’hôtel »

Chief Executive Officer du premier opérateur hôtelier du pays, Gilbert Espitalier-Noël fait une analyse critique de l’industrie touristique. Il estime qu’on devrait se ressaisir à tous les niveaux afin de mieux s’armer dans un environnement difficile.Entre-temps, nos compétiteurs régionaux gèrentmieux ces mêmes problématiques, dit-il.

Quotidien

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !