Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 15 juillet 2020

Quotidien

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Affaire Saint-Louis : l’Icac s’intéresse aux comptes bancaires d’Ivan Collendavelloo et de Paul Bérenger

La commission anticorruption veut savoir si les pots de vin concernant le projet de réaménagement de la centrale de Saint-Louis ont atterri sur des comptes bancaires à Maurice. Elle a soumis une demande à la Cour suprême pour amener les institutions financières locales à divulguer les données bancaires de 27 personnes, politiciens et hommes d’affaires confondus.

Achat de 25 000 combinaisons par la Santé : une offre à Rs 170 rejetée au profit de celle de Hyperpharm à Rs 1 450

Le ministère a acheté 25 000 combinaisons de protection médicales à usage unique, en avril dernier, à Hyperpharm Ltd à Rs 1 450 l’unité (excluant la TVA) pour un montant total de Rs 41,6 millions (incluant la TVA). Or, une autre entreprise opérant dans le domaine médical avait proposé le même produit durant la même période à Rs 170 l’unité.

Examens SC-HSC (fin 2020) : seuls les candidats privés déjà enregistrés admis

Les discussions vont bon train en ce moment au ministère de l’Éducation. En cause, le profil des candidats qui se présenteront aux prochains examens du Cambridge Assessment International Education (CAIE), fin 2020. L’option de réserver ces épreuves aux candidats privés, qui devaient se présenter aux mois de mai - juin 2020, est privilégiée.

banner

Blanchiment, entente délictueuse et corruption allégués : la cambiste ‘marron’ attendue à l’Icac ce mercredi

La quinquagénaire ne compterait pas collaborer avec la commission anticorruption en niant que beaucoup plus que Rs 450 000 ont été saisies chez elle par l’Adsu. Mais une immunité, par rapport à la loi anti-blanchiment, pourrait lui être proposée pour qu’elle se mette à table.

Sainte-Croix : un pervers à moitié nu s’introduit dans la chambre d’une femme

Le lundi 13 juillet, une habitante de Sainte-Croix, âgée de 32 ans, a consigné une déposition au poste de police d’Abercrombie après avoir surpris un individu dans sa maison. Dans sa plainte, cette mère de famille a expliqué qu’en sortant de la douche, elle a surpris, dans sa chambre à coucher, un homme à moitié nu se livrant à un geste obscène.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !