Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 15 août 2018

SME Employment Scheme : un millier de diplômés bénéficient de stages payants
Le SME Employment Scheme, annoncé dans le Budget, sera dans peu de temps une réalité. 1 000 diplômés seront placés dans les petites et moyennes entreprises pour des stages ne dépassant pas deux ans. Ils toucheront une allocation de Rs 14 000 par mois. Rs 350 millions ont été déboursées pour ce programme. Le ministre des Affaires, Sunil Bholah, était face à la presse mardi.

Commission d’enquête : le grand déballage d’Ameenah Gurib-Fakim
Après avoir manqué deux séances, Ameenah Gurib-Fakim se présente, enfin, devant la commission d’enquête. Elle plaide l’ignorance et le désespoir.

Ce qui ressort de cette audience, c’est qu’Ameenah Gurib-Fakim a plaidé l’ignorance. Elle dit avoir agi en tant qu’occupante de la State House sur les conseils de ses anciens hommes de loi : Me Yousuf Mohamed et l’avoué Gilbert Noël.

Examens SC-HSC 2018 : nouveaux types de questionnaires
Certains questionnaires du SC et du HSC ont subi des changements au niveau du contenu. L’objectif des examinateurs est de pousser les candidats à réfléchir davantage et leur permettre d’acquérir des connaissances.

Libérée de son passé
Quelle vie après la prison pour d’anciennes détenues ? Certaines n’ont connu que la criminalité et l’incarcération dans leur vie. Retrouvent-elles vraiment la liberté ou demeurent- elles prisonnières de leur passé ? Le Défi Quotidien a rencontré Gilberte Leste, une ex-détenue de 54 ans, qui tente de réintégrer la société.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 15 août 2018