Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 13 novembre 2019

Deux tremblements de terre ressentis à Maurice en moins de 15 jours

La terre a une nouvelle fois tremblé au large de Maurice. Selon la station météorologique de Vacoas, un séisme de magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter est survenu à 20 h 02 à 216 km à l’est du village de Quatre-Sœurs. Mais des secousses ont été ressenties dans certaines localités du sud-est de l’île, notamment à Rivière-des-Créoles et à Mahébourg, selon les appels et témoignages reçus à la station. Aucun mouvement de vague ou dégât matériel n’a été répertorié, a indiqué un météorologue. 

Agression et vandalisme 

Un homme sème la terreur à Curepipe 

Un dénommé Cédric a été arrêté le lundi 11 novembre suivant une plainte pour agression déposée par Vassen, 64 ans. Le suspect a été relâché le même jour. Le lendemain, il se serait de nouveau pointé au domicile du sexagénaire pour menacer ce dernier et saccager une voiture. 

SBM Holdings

Profits de Rs 1,48 Md

La SBM Holdings Limited, propriétaire de la deuxième banque commerciale mauricienne et ayant des activités en Inde, Afrique et l’océan Indien, estime que le niveau de profitabilité retourne à la normale au cours de la présente année fiscale. 

Formation du gouvernement 

Nouveau cabinet ministériel, nouveaux ministères 

Beaucoup de ministères, dont certains ont été modifiés en étant greffés à d’autres, sont appelés à assumer de nouvelles responsabilités et en perdent d’autres au passage. Le changement d’appellation ne vise pas forcément à épater la galerie, car certains seront tenus de s’occuper de secteurs dont les problèmes méritent une attention particulière. 

Arvin Boolell leader de l’opposition

Mohamed : « J’ai mis mon ambition de côté pour le bien du parti et du pays »

Arvin Boolell devient leader de l’opposition pour la première fois de sa carrière politique. Xavier-Luc Duval devient président du Public Accounts Committee et Shakeel Mohamed Whip de l’opposition. Telles sont les décisions du Parti travailliste mardi.

Par voie de pétition électorale

Navin Ramgoolam compte contester les élections devant la Cour suprême

L’équipe légale du Parti travailliste s’est déjà mise à l’œuvre. Estimant que le scrutin de jeudi dernier a été entaché « d’irrégularités », Navin Ramgoolam, le leader des rouges, compte porter l’affaire devant la Cour suprême, par voie de pétition électorale

defi

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !