Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce mercredi 09 mars 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Drame à Roche-Bois - Elle meurt deux jours après son fils d’un an - Son compagnon : « Monn dezole ar lavi »

Il a perdu goût à la vie, n’arrive pas à fermer l’œil ou à manger. Jordan Albert est affligé par le décès de son fils David, âgé d’une année, survenu samedi dernier et de sa concubine, Stéphanie deux jours après. Celle-ci a accouché prématurément d’un garçon qui est actuellement aux soins intensifs. Les funérailles de la mère et de l’enfant auront lieu ce mercredi après-midi.

Essence et du diesel : La STC étudie plusieurs scénarios pour endiguer une nouvelle hausse de prix

Avec la flambée du prix du pétrole sur le marché international, la State Trading Corporation, responsable de l’achat d’essence et de diesel pour Maurice, se retrouve dans une situation périlleuse. Différentes options sont à l’étude pour essayer de limiter la casse tout en ménageant les consommateurs.

Dikshita Veerapen tuée lundi à Bambous : Son présumé meurtrier la soupçonnait de lui être infidèle

Vidianand Beekharry, présumé meurtrier de Dikshita Veerapen, dit avoir asséné des coups à la jeune femme avec une barre de fer.Les funérailles de Dikshita Veerapen, la femme de 25 ans tuée lundi à Bambous, ont eu lieu dans l’après-midi du mardi 8 mars 2022 au domicile de ses parents à Belle-Rose. Ces derniers ont pris en charge leur petite-fille âgée d’un an. L’autopsie, pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Police Medical Officer, a attribué le décès à un « hemorrhagic shock due to multiple injuries ».

Au deuxième trimestre - Collèges privés : les managers prévoient une fermeture symbolique d’une journée

Les 87 collèges privés fermeront symboliquement leurs portes durant une journée au deuxième trimestre. C’est ce que prévoit la Federation of Unions of Managers of Private Secondary Schools en réaction à la décision du Conseil des ministres en date du 4 mars dernier concernant les « grants formula » et le « loan » accordé de la Development Bank of Mauritius (DBM). Ses membres se sont réunis en assemblée spéciale mardi après-midi au St Mary’s College de Rose-Hill, pour décider de la marche à suivre.

Aviation : Rs 11 000 pour se rendre Johannesburg avec FlySafair

Pour être low cost, FlySafair l’est. La compagnie sud-africaine privée propose le billet aller-retour MauriceJohannesburg à seulement Rs 11 000 (hors TVA). Deux vols sont programmés par semaine. Le tout premier a été accueilli en grande pompe à l’aéroport de Plaisance ce mardi 8 mars.

quotidien 3087

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !