Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 08 novembre

Paradise Papers

Publicité

Des sanctions pour sauvegarder la réputation de Maurice

Les autorités adoptent la ligne dure dans le sillage de la publication des Paradise Papers, nouvelle série de documents faisant état de l’utilisation des centres financiers par les riches et des conglomérats de ce monde. Car la réputation de Maurice doit être préservée.

 

Arrêté pour blanchiment, mardi

Presram Sookur, le casseur qui valait plus de Rs 50 M

Presram Sookur est soupçonné d’avoir revendu des biens immobiliers et des véhicules de ses victimes qu’il aensuite enregistrés au nom de ses enfants. Son patrimoine mal acquis est estimé à plus de Rs 50 millions.

 

Épidémie

Maurice rassure l’Arabie saoudite sur l’absence de la peste

Les autorités mauriciennes rassurent leurs homologues saoudiens au sujet de la peste. Aucun cas de cette maladie n’a été détecté sur le territoire mauricien. La situation est surveillée de près. C’est ce qui ressort des communiqués émanant de l’ambassade de Maurice à Riyad et du ministère du Tourisme.

 

Private Notice Question

Plus de 4 000 cas de violence domestique en dix mois

Depuis décembre 2016, 3 250 cas de violence domestique ont été rapportés à la police et 1 161 au Family Support Bureau. Des chiffres révélés par la ministre de l’Égalité des genres mardi en réponse à la PNQ de Xavier-Luc Duval.

 

Acquisition immobilière d’Alvaro Sobrinho

Un Senior Counsel avait donné un avis défavorable

L’affaire Alvaro Sobrinho a de nouveau été abordée à l’Assemblée nationale, mardi, à la suite d’une question du député de l’opposition Reza Uteem, adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier a ainsi confirmé qu’un Senior Counsel s’était prononcé contre le projet de l’homme d’affaires angolais.

 

Accident à Baie-du-Tombeau

Un IT Officer meurt sur le coup

Deux motos sont entrées en collision, le mardi 7 novembre, sur la route principale de Baie-du-Tombeau, près d’un supermarché. Le motocycliste Morgan Kannoo Valaydon alias Kessaven, un IT Officer de 30 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !