Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 08 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Selon des distributeurs : Le réapprovisionnement des petits commerces a déjà débuté

La livraison de produits dans les boutiques et autres commerces de proximité a déjà débuté. Assurance donnée par le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, le mardi 7 avril sur Radio Plus. Si Santosh Ramnauth, président de la Shop Owners Association, estime que le réapprovisionnement concerne seulement les points de vente qui achètent des produits en grande quantité, les distributeurs soutiennent que la livraison se fait régulièrement.

Dépistage massif du C0VID-19 : Maurice, 1er pays africain qui effectuera des tests antigènes

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) exhorte les pays à intensifier les tests de dépistages du Covid-19. Ce qui est le meilleur moyen pour ralentir la progression de la pandémie. Des tests antigènes peuvent aider à faire un dépistage massif. D’ailleurs, dans quelques jours, Maurice sera le premier pays africain à en avoir recours.

Neil Cole sur le Covid-19 : « L’État doit intervenir pour réduire les pertes d’emploi »

Neil Cole a vingt ans d’expérience dans le domaine des finances publiques et de la budgétisation. Il est aussi un cadre supérieur de la trésorerie nationale sud-africaine qui a géré le processus budgétaire national. Il dirige l’initiative africaine concertée sur la réforme budgétaire, organisme intergouvernemental, dont Maurice est membre depuis 2010. Il était un des intervenants de l’émission Au coeur de l’info, animée par Jean-Luc Émile et Élodie Domun, le mardi 7 avril, axée sur la situation des Petites et Moyennes Entreprises ( PME), pendant cette période de crise.

Trou-d’Eau-Douce : Une femme de 85 ans attaquée dans son sommeil par trois intrus

Une habitante de Trou-d’Eau-Douce de 85 ans a été agressée puis ligotée à son domicile dimanche soir par trois cambrioleurs. Ces derniers ont fait main basse sur sa pension de Rs 9 000 qui se trouvaient dans son armoire et sur ses bijoux valant Rs 90 000. Ils sont activement recherchés.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 08 avril 2020

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !