? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Passagers positifs
La peur des variants gagne du terrain
Depuis l’ouverture des frontières, des passagers ont été testés positifs à la Covid19, malgré les protocoles mis en place par les autorités. Ce qui suscite la peur des Mauriciens qui craignent que des variants ne gagnent nos côtes et qu’on enregistre une explosion des cas.
Publicité
Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers : « Rien ne démontre que les Mauriciens cités aient agi illégalement »
Le ministre des Services financiers estime que rien ne justifie une enquête sur les noms cités par le partenaire du Consortium international des journalistes d’investigations. Il dit ignorer l’identité des Mauriciens ou des entités locales mentionnées dans les Pandora Papers.
Partenariat FBI/ICAC sur l’affaire 1MDB
L’ex-Century Banking Corporation soupçonnée d’avoir maquillé ses comptes
L’ancien Chief Financial Officer de la banque islamique a été appelé à expliquer le mécanisme mis en place au sein de cet établissement pour stocker les données concernant un transfert d’un demi-milliard de roupies.
Administration de la 3e dose
Pagaille au centre de vaccination JNE Building à Coromandel
Ils étaient nombreux à attendre des heures pour recevoir la dose de rappel du sérum AstraZeneca ou Jonhson & Johnson, le mardi 5 octobre. Or, des personnes doublement injectées au Covaxin ou à l’AstraZeneca ont été refoulées au centre de vaccination JNE Building à Coromandel. Rognes et grognes ont fini en pagaille vers les 13h30. La police a dû être mandée en renfort pour calmer les esprits.
Hippisme - Affaire « Edge Of The Sun »
Sewdyal mis à l’amende
Trouvé coupable la semaine dernière dans le cas de dopage du coursier Edge Of The Sun, c’est mardi que l’entraîneur Amar Sewdyal a pris connaissance de sa sanction. Il devra payer une amende de Rs 20 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !