Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 06 mai 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Examens SC/HSC : Maurice négocie avec Cambridge pour un report à mai-juin 2021

Le ministère de l’Éducation est en négociation avec Cambridge Assessment International Education pour que lesexamens du School Certificate et du Higher School Certificate qui devaient avoir lieu cette année soient reportés à mai-juin 2021. L’instance étudie toutes les implications avant de communiquer une décision finale.

Pravind Jugnauth : « Tout sera fait pour prévenir une deuxième vague du Covid-19 »

Le Premier ministre se dit satisfait des mesures prises depuis que le premier cas de Covid-19 a été détecté au pays. Il a fait observer qu’il n’y a que trois cas actifs en ce moment. En sus, tout sera fait pour prévenir une deuxième vague du Covid-19 à Maurice.

Accidents de la route en plein confinement : Deux victimes meurent en quelques heures

Confinement ou pas, les automobilistes manquent de concentration et de principes sur nos routes. Deux personnes, décédées l’une à Chemin-Grenier, l’autre à Goodlands, en ont fait les frais, ce mardi 5 mai.

E-paper

Stocks de riz et de farine : Yogida Sawmynaden rassure

Le pays dispose d’un stock de riz et de farine qui durera, au moins, jusqu’à juillet ou septembre. C’est ce qu’a fait comprendre le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, le mardi 5 mai à l’Assemblée nationale. Il répondait à une question de la députée de la majorité, Subhasnee Luchmun-Roy.

Cour suprême : Asraf Ally Caunhye, le nouveau chef juge

C’est ce mercredi 6 mai 2020, à la State House de Réduit, qu’Asraf Ally Caunhye, 65 ans, prêtera serment en tant que chef juge. Il succède à Eddy Balancy qui part à la retraite le 5 mai, soit la veille de ses 67 ans. C’est la juge Nalini Matadeen, l’actuelle no 3, qui agira comme Senior Puisne Judge. La juge Rehana Mungly-Gulbul deviendra, elle, la no 3 du judiciaire.

Air Mauritius sous administration volontaire - Sattar Hajee Abdoula : « Des sacrifices devront être faits »

Il faudra consentir à des sacrifices à tous les niveaux pour qu’Air Mauritius puisse redécoller. Car pour ce faire, elle devra se réinventer dans un contexte où les compagnies aériennes sont confrontées à la pire crise qu’elles n’aient jamais connue. C’est ce qu’on indique au niveau des administrateurs de la compagnie.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !