Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 06 juin 2018

Avec un taux d’alcoolémie six fois supérieur

Le chauffeur ivre : " Monn bien bwar lavey aksidan, parski ti ena mo laniverser "

Après avoir percuté mortellement Zubair Meeajan, 21 ans, lundi à Bell-Village, le chauffeur, Désiré Kevin Ithier, 41 ans, a passé sa nuit en cellule policiere. Le lendemain, il a été interrogé par la police de Line Barracks. L’alcotest pratiqué sur lui s’est révélé positif : 128 microgrammes dans son haleine, soit six fois au-delà de la limite autorisée.

Publicité

Budget 2017-18

105 mesures réalisées sur 253 annoncées

À environ une semaine de la présentation du budget 2018-19, l’heure est au bilan concernant les mesures qui avaient été annoncées lors du dernier oral de Pravind Jugnauth comme ministre des Finances. 

Pensions et allocations

Rs 41 millions déboursés en trop

Le ministère de la Sécurité sociale voit rouge. Les fonctionnaires ont bouclé leur rapport pour l’année financière 2016/17. Ils ont comptabilisé 673 nouveaux de paiements excessifs pour pensions et allocations. Le montant global qui a été décaissé en trop s’élève à Rs 41, 003, 287.

Logements sociaux

Rs 100 millions transférées pour l’acquisition des terres

Alors que le gouvernement est loin de son objectif de construire 10 000 logements sociaux durant son présent mandat, des sommes destinées à cet item sont transférées ailleurs…

Produits artisanaux

300 000 hologrammes conçus

La consolidation du secteur de l’artisanat à travers l’introduction des hologrammes est devenu une réalité depuis le mardi 5 juin.

Produits artisanaux

300 000 hologrammes conçus

La consolidation du secteur de l’artisanat à travers l’introduction des hologrammes est devenu une réalité depuis le mardi 5 juin.

Vingt hectares de terres agricoles occupées illégalement

La chasse à ceux et celles qui utilisent illégalement des terres d’État réservées à des fins agricoles a débuté. Toutes les personnes qui ne sont pas dans la régularité seront sanctionnées.

CWA

Le destin d’anciens employés en suspens

La situation des 150 employés sous contrat de la Central Water Authority n’est toujours pas résolue. Leur contrat a pris fin le 31 mai. Le ministre du Travail Soodesh Callichurn a rencontré mardi le syndicaliste Atma Shanto de la Fédération des Travailleurs Unis et Yousouf Ismael, directeur général de la Central Water Authority à la Victoria House.

Selon le ministre du Travail, aucune décision ne peut être prise : « L’exercice d’aujourd’hui consistait à écouter les deux parties. Une décision sera bientôt prise lors de la prochaine réunion. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !