Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce mercredi 05 janvier 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Dose de rappel essentielle pour le passe vaccinal : les autorités ont 10 jours pour convaincre 728 088 personnes

Les autorités espèrent vacciner le maximum de gens contre la COVID-19 avant le 15 janvier, date à laquelle les amendements apportés aux règlements prendront effet. Seuls ceux ayant reçu leur dose de rappel seront alors considérés comme étant « fully vaccinated ». Une décision sera prise par le gouvernement dans les jours à venir.

Publicité

Perspectives 2022 : l’année de vérité pour le tourisme

Le tourisme mauricien est sans doute le secteur le plus touché par la Covid-19. Bien que la crise sanitaire persiste, les opérateurs du secteur sont d’avis que si des mesures appropriées sont adoptées, l’industrie connaîtra certainement un rebond.

TIC/BPO : une croissance satisfaisante attendue

L’industrie des TIC/BPO représente un moteur clé de l’économie mauricienne. Comment se portera le secteur en cette nouvelle année ? Quid des enjeux en 2022 ? Le point avec des opérateurs.

Construction : la hausse des prix risque de poser problème 

La construction, un des secteurs porteurs d’espoir pour la relance de l’économie, se voit embarquée dans la spirale de la hausse des prix. Pour rappel, le gouvernement avait misé sur ce créneau dans le budget 2020-2021.

Human stories : ces familles marquées par la douleur qui tentent dese relever 

Difficile d’oublier l’être cher. Surtout lorsqu’il a été arraché à la vie subitement. Ces drames personnels survenus l’année dernière, ces familles mauriciennes tentent lentement mais sûrement de les surmonter. Elles confient toutefois que ce n’est pas facile.

Un ravisseur menace de tuer son otage de 24 ans s’il ne lui donne pas Rs 200 000

La police de Terre-Rouge recherche deux hommes. Ces derniers sont accusés de séquestration par un jeune de 24 ans. Celui-ci aurait été embarqué de force dans une voiture, le lundi 3 janvier. Ses assaillants auraient menacé de lui sectionner la main et auraient réclamé Rs 200 000 pour qu’il le laisse en vie.

Xavier-Luc Duval : « Kailesh Jagutpal a été pris en flagrant délit »

« Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a été pris en flagrant délit en violation de la loi sur la Covid-19 », déclare Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, dans un message envoyé aux rédactions mardi soir. « Alors que des milliers de Mauriciens ont été verbalisés par la police pour des délits moindres, voilà que le ministre de la Santé participe à une ‘dance party’ en violation des règlements de la Covid-19 concernant le port du masque et la distanciation sociale », ajoute-t-il.

Cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !