Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 05 août 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

MALADIES RESPIRATOIRES : 50 % de cas en moins qu’en 2019

Du 27 juillet au 2 août, le ministère de la Santé a enregistré 2 614 cas d’infections respiratoires aigües. Ce qui représente une baisse d’au moins 50 % par rapport à la même période en 2019. Pour les professionnels de la santé, ce sont les effets du confinement, de la distanciation sociale et des gestes barrières qui protègent davantage.

Caméras à la prison de Melrose : Zones d’ombre autour du contrat alloué à Beijing Zhuzong/Hyvec Partners

Plus de six caméras de surveillance sur 10 ne fonctionnent pas à la prison de Melrose. C’est ce qu’a indiqué Pravind Jugnauth mardi à l’Assemblée nationale. C’est le consortium Beijing Zhuzong/Hyvec Partners qui avait décroché le contrat pour l’entretien de ces dispositifs de sécurité.

banner

MV Wakashio : Le capitaine aurait perdu le contrôle de son navire

Négligence du personnel navigant, mauvais jugement de la distance de la côte ou non-respect de son plan de passage. C’est ce que devra déterminer l’enquête policière sur le naufrage du MV Wakashio à Pointe-d’Esny. Le capitaine, selon Pravind Jugnauth, a déclaré qu’il aurait perdu le contrôle de son navire.

Violence domestique : Une famille de cinq personnes obligée de fuir le domicile à cause d’un mari brutal

Des vies bousculées, des enfants tiraillés, contraints de fuir leur père. C’est après des années de martyr qu’une mère de famille a finalement décidé de quitter son mari violent. Pour ne pas se retrouver à la rue, elle a accepté un placement temporaire. Mais que faire par la suite ? Reprendre une vie normale semble un vrai parcours du combattant…

Quotidien-2676

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !