Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 03 mars 2021

Poste de leader de l’opposition

Arvin Boolell ne revient pas sur sa décision

La nuit lui a porté conseil. Le Dr Arvin Boolell, qui a soumis sa démission comme leader de l’opposition, le lundi 1er mars, refuse de reprendre son poste. Il a fait connaître sa position, mardi après-midi, lors du congrès du comité exécutif du Parti travailliste à Valentina.

Bruneau Laurette : « Je préfère soutenir Boolell comme PM plutôt que Bodha »

L’activiste social Bruneau Laurette qui a été interrogé par Nawaz Noorbux et Jean-Luc Émile sur ses ambitions et affinités politiques dit préférer soutenir Arvin Boolell comme Premier ministre plutôt que Nando Bodha.

Sécurité alimentaire

La création d’une Agro Processing Zone annoncée

L’avenir du secteur agricole réside dans la transformation des produits cultivés localement. Tel est l’avis du ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, qui annonce la création prochaine d’une Agro Processing Zone. Le ministre assistait à une journée de formation à l’intention des planteurs de pommes de terre au Bonâme Hall à Réduit, organisée par le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) et le National Potato Committee.

AUX D’ACTIVITE DE LA FEMME

La pandémie joue les trouble-fête

La Journée internationale de la femme sera célébrée le 8 mars prochain. La World Bank in Mauritius a publié en ce début de semaine un document qui met en relief le taux d’activité de la gent féminine à Maurice. Il faut dire que la pandémie a freiné la progression entamée par Maurice concernant la participation des femmes dans l’activité économique.

' '

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !