Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 03 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Vol chez Arvin Boolell : Quatre arrestations

Quatre suspects ont été arrêtés par les hommes de l’ASP Kailash Dussoye, de la CID de Port-Louis Sud, pourcambriolage et possession d’objets volés. Cela, dans le cadre de l’enquête sur le vol perpétré dans la maisond’Arvin Boolell, rue Bancilhon, à Port-Louis, au mois de mai. Cette unité a élucidé l’affaire après que desrenseignements ont été recueillis sur le terrain durant le week-end écoulé.

Non-respect des gestes barrières - Dr Gaud : « Les autorités ont fait leur part, aux Mauriciens de faire des efforts »

Le mardi 2 juin 2020, le pays en était à son troisième jour de déconfinement. Dire que la distanciation physique et l’obligation de porter un masque sont peu respectées dans les rues et les lieux publics serait un euphémisme. Certains feraient fi des consignes imposées, au grand dam des autorités qui lancent un appel pressant pour que les mesures barrières soient respectées afin d’éviter une seconde vague de contamination.

E-paper

‘Bazar’ : Les marchands ambulants font de l’ombre aux maraîchers

Reprise difficile pour les maraîchers. Malgré leurs efforts pour renouer avec leur clientèle, il semble que les marchands ambulants leur aient raflé celle-ci. Le confinement aurait profité à ces derniers. En situation de monopole dans la vente de légumes, les marchands ambulants ont pu fidéliser des clients. Ils feraient de l’ombre aux maraîchers, qui, eux, cumulent des embûches depuis la reprise cette semaine.

Réouverture des crèches : Des parents préfèrent garder leurs enfants à la maison

Les crèches ont accueilli en moyenne trois à quatre enfants. Une tendance qui n’évoluera pas, selon desresponsables, car plusieurs parents ont préféré garder leurs enfants à la maison. Certaines crèches n’ont pas encore rouvert leurs portes, le temps de sécuriser les lieux.

Poste de commissaire de police : Le choix se porte sur Khemraj Servansingh

Depuis quelques semaines, plusieurs Deputy Commissioners of Police (DCP) sont considérés comme favoris au poste de commissaire de police, dont Heman Jangi et Krishna Jhugroo. Le choix du gouvernement s’est finalement porté sur Khemraj Servansingh, commandant de la Special Mobile Force. À mardi soir, la décision n’avait pas été officiellement rendue publique. Mais les procédures pour le titulariser à ce poste seront enclenchées ce mercredi 3 juin 2020.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !